Recherche

Des centaines de MRE encore coincés au Maroc

© Copyright : DR

31 mars 2020 - 10h00 - Maroc

La fermeture des frontières pour des raisons de lutte contre la propagation du coronavirus, a empêché des centaines de ressortissants marocains résidant en Europe de regagner leurs domiciles.

Ils sont nombreux, ces Marocains éparpillés dans différents pays européens, dont notamment la France et l’Espagne, à se retrouver bloqués et sans issue dans leur propre pays. Ils n’ont pas pu retourner en Europe, après la décision du royaume de fermer ses frontières du 13 mars jusqu’au 20 avril prochain.

Si à l’interne, cette décision est saluée par de nombreux citoyens, elle cause cependant d’énormes préjudices à ces Marocains résidant à l’étranger (MRE). Dans leurs rangs, on compte d’après l’agence EFE, des femmes enceintes, des diabétiques ou dépendantes d’un traitement de dialyse.

Certains séjournent dans des maisons familiales ou dans des appartements en location pendant leur séjour. D’autres se retrouvent à court d’argent, relate le même média qui a réussi à contacter nombre d’entre eux, par téléphone.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact