13 avril 2020 - 22h00 - Société - Par: S.A
Ils sont environ une centaine de Sénégalais actuellement bloqués au Maroc, plus précisément à Dakhla, à cause de la fermeture des frontières. Ils appellent les autorités sénégalaises à œuvrer pour leur rapatriement.
Mor Kane Dramé est l’un de ces nombreux Sénégalais coincés au Maroc. Il a téléphoné Dakaractu pour évoquer leurs conditions de vie. À l’en croire, ils avaient rallié la frontière maroco-mauritanienne le 12 mars. Mais à leur grande surprise, la Mauritanie avait fermé ses frontières à cause du coronavirus. Les forces de sécurité marocaines les avaient ensuite priés de quitter le poste-frontière. Ils n’avaient pas eu autre choix que de s’installer à Dakhla où ils passaient d’abord la nuit dans leurs véhicules.
« C’est par la suite que les Marocains nous ont logés dans une auberge. Mais toujours est-il que toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour que nous restions ici », raconte Dramé. Lui et les 89 autres ressortissants bloqués au Maroc, ne désirent qu’une seule chose : retourner au Sénégal. Ils appellent les autorités du pays à organiser leur rapatriement.
« Nous étions ici avec d’autres nationalités ; mais elles ont toutes été rapatriées par leurs pays. Nous sommes les seuls dont le sort ne semble pas préoccuper leur pays », se lamente Mor Kane Dramé.
L’Espagne reconnaît les irrégularités dans l’octroi du visa au Maroc
La concurrence marocaine dame le pion aux agriculteurs espagnols
CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas espèrent une bonne place sur le podium
Opération Marhaba (MRE) : doit-on craindre une nouvelle annulation ?
Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison intérieure
Le Maroc va recevoir 500 000 doses du vaccin chinois Sinopharm
Un don de matériel médical pour sauver des vies à Agadir
Le gouvernement appelle à rationaliser les dépenses des communes
Corruption au Maroc : le secteur financier mise sur le renforcement des capacités en 2021
Maroc : la légalisation du cannabis pourrait rapporter 10 milliards d’euros par an
Nouveau variant Covid : un premier cas détecté au Maroc
L’Espagne souhaite donner un nouveau statut à Ceuta et Melilla