Recherche

Bloqués au Maroc, des Sénégalais crient leur détresse

© Copyright : DR

13 avril 2020 - 22h00 - Société

Ils sont environ une centaine de Sénégalais actuellement bloqués au Maroc, plus précisément à Dakhla, à cause de la fermeture des frontières. Ils appellent les autorités sénégalaises à œuvrer pour leur rapatriement.

Mor Kane Dramé est l’un de ces nombreux Sénégalais coincés au Maroc. Il a téléphoné Dakaractu pour évoquer leurs conditions de vie. À l’en croire, ils avaient rallié la frontière maroco-mauritanienne le 12 mars. Mais à leur grande surprise, la Mauritanie avait fermé ses frontières à cause du coronavirus. Les forces de sécurité marocaines les avaient ensuite priés de quitter le poste-frontière. Ils n’avaient pas eu autre choix que de s’installer à Dakhla où ils passaient d’abord la nuit dans leurs véhicules.

"C’est par la suite que les Marocains nous ont logés dans une auberge. Mais toujours est-il que toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour que nous restions ici", raconte Dramé. Lui et les 89 autres ressortissants bloqués au Maroc, ne désirent qu’une seule chose : retourner au Sénégal. Ils appellent les autorités du pays à organiser leur rapatriement.

"Nous étions ici avec d’autres nationalités ; mais elles ont toutes été rapatriées par leurs pays. Nous sommes les seuls dont le sort ne semble pas préoccuper leur pays", se lamente Mor Kane Dramé.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact