Recherche

Bloqués à Melilla, des MRE retournent en Europe

© Copyright : DR

16 mars 2020 - 11h40 - Marocains du monde

Le cordon sanitaire mis en place par les autorités marocaines a créé une situation chaotique au niveau de tous les postes-frontières du pays. A Melilla, près de 200 ressortissants marocains, à bord d’une soixantaine de véhicules, ont été interdits d’accès au territoire national.

Leur cri de détresse n’a pas suffi pour leur ouvrir le point de passage de Beni Nsar, fermé au même temps que Tarajal, dans le cadre de la politique sanitaire nationale visant à endiguer l’épidémie de Coronavirus.

Les autorités espagnoles ont décidé, à titre exceptionnel, de négocier avec les compagnies maritimes le rapatriement des 200 citoyens marocains vers leurs points de départ. 40 véhicules ont été acheminés à Almeria et 20 autres à Malaga.

De leur côté, les autorités locales de la ville de Cadix ont annoncé qu’une dizaine de Marocains, en provenance d’Italie, sont toujours bloqués en raison de la suspension des dessertes maritimes entre les deux pays.

À cet effet, la municipalité d’Algésiras a décidé de placer les Marocains en transit en quarantaine, pour éviter le risque de transmission du virus Corona au sein de la population de la ville.

Mots clés: Espagne , Melilla , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact