Recherche

MRE : Les enseignants de la langue arabe à l’honneur à Milan

© Copyright : DR

25 janvier 2006 - 20h54 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Une réception en l’honneur des enseignants marocains qui vont dispenser des cours de langue arabe aux enfants de la communauté marocaine résidant en Italie a été organisée, en milieu de semaine par le consulat général du Maroc à Milan et la direction régionale de l’enseignement à Lombardia.

Les enseignants marocains ont eu, par la suite, des réunions dans le cadre de groupes de travail avec les enseignants et directeurs des écoles de la région pour examiner quelques aspects organisationnels.

L’accord de coopération culturelle, signé entre le Maroc et l’Italie, et qui vise l’enseignement de la culture marocaine et de la langue arabe aux enfants de la communauté marocaine résidant en Italie, avait coïncidé avec l’élaboration par le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger en collaboration avec les parties concernées, d’une stratégie visant la réalisation des mêmes objectifs.

Cette stratégie a pour but la mise en place d’une nouvelle vision d’enseignement des enfants de la communauté marocaine résidant à l’étranger qui tient compte de leur identité et culture et facilite leur intégration dans la société d’accueil.

Mots clés: Milan , Education

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact