Recherche

Maroc : les MRE au centre des discussions parlementaires

© Copyright : DR

20 juin 2019 - 16h50 - Maroc

La question des Marocains du Monde sera abordée, prochainement, par le Chef du Gouvernement, Saâdeddine El Othmani. Il tentera de répondre à plusieurs doléances alors que le Maroc s’apprête à accueillir des centaines de milliers de MRE, cet été.

En effet, lundi prochain, le Chef de l’Exécutif devra détailler la vision du Gouvernement et, surtout, les réponses aux questions qui touchent le communauté marocaine établie à l’étranger. Il sera, notamment, question des problèmes que les MRE rencontrent dans certains consulats et des difficultés auxquelles ils font face dans la plupart des administrations publiques.

Par ailleurs, le Chef du Gouvernement sera sollicité pour aborder les questions liées à la décentralisation de l’administration. Selon le Ministre délégué chargé de la Fonction publique, Mohamed Benabdelkader, “le Maroc a franchi un pas déterminant vers la consolidation de la régionalisation avancée et la mise en place d’une administration déconcentrée, responsable et dotée de pouvoirs de décision, efficace et efficiente, proche des préoccupations des citoyens et des opérateurs institutionnels et économiques”.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact