
Lune de miel à vélo : un couple maroco-tunisien traverse l’Afrique
Un couple maroco-tunisien est parti en voyage au Nigeria à vélo pour y célébrer sa lune de miel. Un voyage qui a permis aux jeunes mariés de découvrir la vraie Afrique.
À 41 ans, un écrivain français d’origine marocaine est parti de la France à vélo pour regagner La Mecque, avec pour objectif principal de sensibiliser sur le réchauffement climatique.
Nabil Ennasri est parti de la France le 22 avril pour rallier La Mecque. Il vient d’arriver en Turquie après avoir parcouru 2 850 kilomètres et traversé 10 pays différents. « Mon premier objectif est d’expliquer le réchauffement climatique, c’est très important pour nos enfants et les générations futures. Mon deuxième objectif est d’aller à la Mecque en faisant revivre l’ancienne tradition, je veux faire revivre cette tradition à vélo. Lorsque vous allez à la Mecque à cheval, à pied ou à vélo, vous ne ressentez pas les mêmes émotions que lorsque vous prenez l’avion. On apprend à mieux se connaître », explique-t-il au correspondant d’Anadolu.
À lire : Une jeune sportive relie Brest à Essaouira à vélo afin d’aider une association
Selon lui, le réchauffement climatique est un problème majeur « pour notre génération. » « Il est important pour moi de protéger la nature et notre monde et d’expliquer cela à la communauté musulmane. Je pense qu’il y a un malentendu sur le réchauffement climatique, les gens ne comprennent pas de quoi il s’agit », ajoute-t-il.
À lire : Les jeunes du Foyer de Molenbeek rallient bientôt le Maroc à vélo
L’écrivain compte prendre un avion de la Turquie pour rejoindre la Jordanie. Arrivé, en Jordanie, il poursuivra son voyage à vélo. Se rendre à La Mecque à vélo est une manière pour Ennasri d’expérimenter une pratique traditionnelle voire familiale. « C’était le cas non seulement il y a 200 ans, mais aussi il y a 50 ans. Certains membres de ma famille ont également voyagé à pied. Cela a pu prendre des mois, voire des années. Certains d’entre eux ont perdu la vie au cours du voyage. Quand je me souviens de ces moments, je trouve la force en moi : on ressent mieux le pèlerinage quand on fait un voyage à vélo qui dure des semaines au lieu de prendre l’avion en quelques heures », a-t-il ajouté.
Aller plus loin
Un couple maroco-tunisien est parti en voyage au Nigeria à vélo pour y célébrer sa lune de miel. Un voyage qui a permis aux jeunes mariés de découvrir la vraie Afrique.
En Belgique, 12 jeunes ont entamé à partir de Bruxelles un voyage vers le Maroc à vélo. Un périple préparé depuis deux ans, qui va durer un mois.
Nabil Ennasri a parcouru plus de 5 000 kilomètres à vélo depuis Paris pour se rendre à La Mecque afin de sensibiliser les musulmans à l’écologie. Son périple a été très suivi...
À 26 ans, Camille, ex-professeur d’éducation physique et sportive, a décidé de relier Brest à Essaouira (Maroc) à vélo, avec pour objectif principal de récolter des fonds pour...
Ces articles devraient vous intéresser :