Recherche

MRE : puis-je introduire une voiture de location au Maroc ?

© Copyright : DR

14 juin 2019 - 15h40 - Marocains du monde

De très nombreux Marocains du Monde comptant se rendre au Maroc pour leurs vacances estivales envisagent de le faire avec une voiture de location. En ont-ils le droit ? Qu’en pense la douane marocaine ?

Après avoir longtemps refusé l’admission de voitures de location, l’Administration des Douanes et des impôts indirects l’autorise, à nouveau, depuis quelques années, mais la personne qui se trouve dans cette situation doit toutefois respecter quelques règles, sous peine de sanction.

A l’entrée au Maroc, au niveau de la Douane, le MRE est prié de présenter certains documents. S’il ne dispose pas de ceux-ci, il lui sera interdit de rentrer au Maroc :

  •  Documents du véhicule ;
  •  Titre de séjour ;
  •  Contrat de location précisant, éventuellement, l’approbation de la société de location pour que le véhicule en question soit introduit au Maroc, avec précision des dates de mise à disposition en location et de rupture.

    Le véhicule de location doit également respecter les mêmes règles que n’importe quel autre véhicule admis sous le régime « d’admission temporaire ». De plus, il doit sortir du territoire au bout de 6 mois sous peine d’amendes qui peuvent être très salées : (de 1.000 à 10.000 dirhams). Vous voilà prévenus !

  • Bladi.net

    Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact