Converti à l’Islam, Moosa dédie sa vie aux SDF

22 octobre 2019 - 20h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Les quartiers pauvres du sud londonien ont été pris d’assaut par un humaniste hors-pair : Moosa Nsubuga, converti à l’islam, il y a plusieurs années. Baskets et vêtements de marque sont ainsi distribués chaque semaine.

Pour apporter son aide aux démunis et aux plus faibles, Moosa Nsubuga ne cesse de parcourir les nombreux kilomètres qui séparent son domicile des sans-abris. Il assume pleinement ce choix qu’il a fait depuis plusieurs années en créant l’Association Resole dont il est le Président.

La particularité de Moosa Nsubuga est qu’il est plus porté sur le neuf. Il collecte les vêtements avec soin et minutie et les donne à ses protégés. « Ma foi en Dieu me pousse naturellement à vouloir redonner aux plus nécessiteux et vulnérables d’entre nous », a déclaré Moosa Nsubugga.

« Quand j’ai commencé à collecter des baskets et des vêtements, j’ai eu honte de voir l’état dans lequel ils étaient. Jamais, je n’aurais pu les remettre à des êtres en souffrance, qui sont déjà tellement précarisés et déshumanisés », a-t-il fait valoir.

Ces âmes à qui il accorde une attention bienveillante clignent des yeux dès qu’elles l’aperçoivent, les bras chargés de centaines de chaussures de sport et de vêtements de marque.

A noter que, pour la cause, le généreux donateur est accompagné par une équipe de bénévoles afin d’offrir à ces âmes sans toit ni ressources et, pire encore, sans visage de l’une des plus rayonnantes capitales européennes, des chaussures et des vêtements toujours propres et impeccables, portant les griffes "Nike", "Adidas", "Gucci", ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Londres - Islam - Distribution

Aller plus loin

Le Maroc lance une campagne de dons en faveur de l’Irak

Le roi Mohammed VI du Maroc a décidé l’ouverture d’un compte bancaire pour la collecte de dons marocains au profit du peuple irakien, a annoncé vendredi le porte-parole du...

Strasbourg donne finalement le feu vert à un projet de mosquée

La municipalité UDF-RPR de Strasbourg donne son feu vert au projet de grande mosquée qu’elle bloquait depuis les élections municipales de mars 2001, en dépit des engagements...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.