Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...
Le message des églises se répand à Saint-Denis, avec à la clé, une tendance à évangéliser les musulmans.
"À la sortie du métro, près de la basilique, une dizaine de fidèles distribuent prospectus ou évangiles en français et en arabe", rapporte Le Parisien. C’était un vendredi, jour de marché à Saint-Denis. Musulmans et chrétiens recevaient ces prospectus.
"Voici la bonne nouvelle, c’est gratuit", scande le pasteur Idir Guerroumi, meneur de cette campagne d’évangélisation. Il propose gâteaux et boissons chaudes aux passants, leur tend également un papier bleu, sur lequel est écrit "comment être sûr d’aller au ciel". "La réponse est au dos", susurre-t-il.
Pour le pasteur, c’est une technique efficace : "On vit dans une société du fast-food. Les gens prennent les tracts, les mettent dans la poche et retombent dessus avant de mettre leur pantalon à laver. C’est là qu’ils lisent et réfléchissent."
Ces articles devraient vous intéresser :