Des musulmans évangélisés en France

15 janvier 2020 - 12h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Le message des églises se répand à Saint-Denis, avec à la clé, une tendance à évangéliser les musulmans.

"À la sortie du métro, près de la basilique, une dizaine de fidèles distribuent prospectus ou évangiles en français et en arabe", rapporte Le Parisien. C’était un vendredi, jour de marché à Saint-Denis. Musulmans et chrétiens recevaient ces prospectus.

"Voici la bonne nouvelle, c’est gratuit", scande le pasteur Idir Guerroumi, meneur de cette campagne d’évangélisation. Il propose gâteaux et boissons chaudes aux passants, leur tend également un papier bleu, sur lequel est écrit "comment être sûr d’aller au ciel". "La réponse est au dos", susurre-t-il.

Pour le pasteur, c’est une technique efficace : "On vit dans une société du fast-food. Les gens prennent les tracts, les mettent dans la poche et retombent dessus avant de mettre leur pantalon à laver. C’est là qu’ils lisent et réfléchissent."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Saint-Denis - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.