Recherche

Coronavirus : la Malaisie ferme ses mosquées

© Copyright : DR

26 février 2020 - 20h00 - Monde

Face à la propagation inquiétante du coronavirus, Singapour a pris certaines mesures pour préserver la vie de ses citoyens, surtout les fidèles musulmans. De son côté, la Malaisie a temporairement fermé ses mosquées aux touristes.

Singapour a pris des mesures pour protéger les fidèles musulmans du coronavirus, rapporte Straits Times. Masagos Zulkifli, ministre chargé des Affaires musulmanes, a exhorté tous les musulmans qui assistent aux prières dans les mosquées, à amener leurs propres tapis. De même, il leur a fortement déconseillé de se serrer la main.

"Dans ces circonstances, nous ne nous serrerons pas la main. Mais si vous le faites, lavez-vous les mains, puis assurez-vous de ne pas toucher votre visage. C’est juste une précaution pour beaucoup d’entre nous qui l’oublient toujours", a-t-il indiqué.

Ces mesures, dont ne pas se serrer la main, concernent aussi les fidèles chrétiens. L’église "Grace Assembly of God" a d’ailleurs fermé ses portes pour deux semaines. Et pour cause, deux de ses employés ont contracté le virus.

Du côté de la Malaisie, la mosquée Putra et la mosquée du territoire fédéral ont été temporairement fermées aux touristes. Toutefois, les mosquées restent accessibles aux musulmans aux heures de prières.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact