Coronavirus : la Malaisie ferme ses mosquées

26 février 2020 - 20h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Face à la propagation inquiétante du coronavirus, Singapour a pris certaines mesures pour préserver la vie de ses citoyens, surtout les fidèles musulmans. De son côté, la Malaisie a temporairement fermé ses mosquées aux touristes.

Singapour a pris des mesures pour protéger les fidèles musulmans du coronavirus, rapporte Straits Times. Masagos Zulkifli, ministre chargé des Affaires musulmanes, a exhorté tous les musulmans qui assistent aux prières dans les mosquées, à amener leurs propres tapis. De même, il leur a fortement déconseillé de se serrer la main.

"Dans ces circonstances, nous ne nous serrerons pas la main. Mais si vous le faites, lavez-vous les mains, puis assurez-vous de ne pas toucher votre visage. C’est juste une précaution pour beaucoup d’entre nous qui l’oublient toujours", a-t-il indiqué.

Ces mesures, dont ne pas se serrer la main, concernent aussi les fidèles chrétiens. L’église "Grace Assembly of God" a d’ailleurs fermé ses portes pour deux semaines. Et pour cause, deux de ses employés ont contracté le virus.

Du côté de la Malaisie, la mosquée Putra et la mosquée du territoire fédéral ont été temporairement fermées aux touristes. Toutefois, les mosquées restent accessibles aux musulmans aux heures de prières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Santé - Malaisie - Singapour - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...