Recherche

Un speed dating « halal » pour les musulmans

© Copyright : DR

18 février 2020 - 14h20 - Monde

Un jeune couple s’évertue à accompagner les jeunes musulmans de Leicester dans la recherche de leurs partenaires pour le mariage. Il organise à leur profit des soirées "speed dating", où les célibataires se rencontrent.

À la manœuvre, Muhammad Ali, 27 ans, et son épouse Zainab, 24 ans. Ce couple entend organiser une soirée speed dating pour les jeunes musulmans de la ville, le 20 avril prochain, rapporte Leicester Mercury. À en croire Ali, c’est la difficulté des jeunes musulmans à trouver leurs partenaires, qui l’a motivé à prendre cette initiative.

Lui, qui a réussi à rencontrer sa femme au début de sa carrière, estime que ce n’est pas si facile aux autres de trouver l’âme sœur, en raison des mutations culturelles et sociales au sein de la génération accro aux réseaux sociaux. Il fait observer que les anciennes coutumes tendent vers la disparition.

"Nous ne disons pas aux gens qu’ils devraient épouser la personne qu’ils rencontrent, mais c’est une occasion de faire connaissance avec quelqu’un. […] Ce que nous avons fait, c’est de prendre une idée de rencontre classique et la rendre conviviale pour les musulmans", a déclaré l’initiateur.

L’événement d’avril réunira 30 jeunes musulmans célibataires, âgés de 18 à 24 ans, au restaurant de la ville appartenant à Fernandez Grillhouse. Ce sera une occasion pour ces jeunes de se rencontrer, faire connaissance et plus si affinités.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact