Un speed dating « halal » pour les musulmans

18 février 2020 - 14h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Un jeune couple s’évertue à accompagner les jeunes musulmans de Leicester dans la recherche de leurs partenaires pour le mariage. Il organise à leur profit des soirées "speed dating", où les célibataires se rencontrent.

À la manœuvre, Muhammad Ali, 27 ans, et son épouse Zainab, 24 ans. Ce couple entend organiser une soirée speed dating pour les jeunes musulmans de la ville, le 20 avril prochain, rapporte Leicester Mercury. À en croire Ali, c’est la difficulté des jeunes musulmans à trouver leurs partenaires, qui l’a motivé à prendre cette initiative.

Lui, qui a réussi à rencontrer sa femme au début de sa carrière, estime que ce n’est pas si facile aux autres de trouver l’âme sœur, en raison des mutations culturelles et sociales au sein de la génération accro aux réseaux sociaux. Il fait observer que les anciennes coutumes tendent vers la disparition.

"Nous ne disons pas aux gens qu’ils devraient épouser la personne qu’ils rencontrent, mais c’est une occasion de faire connaissance avec quelqu’un. […] Ce que nous avons fait, c’est de prendre une idée de rencontre classique et la rendre conviviale pour les musulmans", a déclaré l’initiateur.

L’événement d’avril réunira 30 jeunes musulmans célibataires, âgés de 18 à 24 ans, au restaurant de la ville appartenant à Fernandez Grillhouse. Ce sera une occasion pour ces jeunes de se rencontrer, faire connaissance et plus si affinités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Mariage - Islam

Aller plus loin

Le halal marocain à la conquête du marché russe

Le marché russe du Halal pourrait offrir de nouvelles opportunités aux producteurs marocains. Dans ce sens, un nouvel accord vient d’être signé entre le Maroc et la Russie.

Nutella, halal ou pas halal ?

Aux États-Unis, le management de la célèbre marque italienne Nutella a déclaré que ses produits n’étaient pas halal. De quoi soulever de vives polémiques.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.