Recherche

Les instances des musulmans de France appellent à voter pour Emmanuel Macron

25 avril 2017 - 11h50 - Monde

La Grande mosquée de Paris s’immisce dans les élections présidentielles françaises. Elle vient d’appeler « à voter massivement » pour Emmanuel Macron.

« Il apparaît que tous les Français doivent impérativement rester unis et rassemblés face à la réalité de la menace incarnée par des idées xénophobes dangereuses pour notre cohésion nationale », indiquent les responsables de la mosquée dans un communiqué.

Et d’ajouter qu’elle appelle « les musulmans de France à voter massivement pour le candidat Emmanuel Macron qui, dans le respect des valeurs républicaines et de l’application stricte des principes de la laïcité, incarne la voie de l’espoir et de la confiance dans les forces spirituelles et citoyennes de la Nation ».

Comme le relève l’AFP, le Conseil français du culte musulman (CFCM) avait quant à lui sollicité une rencontre avec Emmanuel Macron avant le premier tour ce qu’il n’a pas essayé de faire avec Marine Le Pen.

C’est également le cas du mouvement Musulmans de France (Ex-UOIF) qui a appelé à se dresser contre « les idées et les déclarations irresponsables de Madame Le Pen ».

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact