Nabil Baha refuse de diriger une sélection nationale (préfère le Maroc)

- 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le technicien marocain Nabil Baha a refusé de prendre les rênes de l’équipe nationale syrienne des moins de 20 ans. La fédération syrienne, désireuse de s’attacher les services de cadres marocains, a également essuyé le refus d’un autre entraîneur pour un poste de directeur sportif.

Actuel sélectionneur de l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans, Nabil Baha a définitivement tranché. Malgré l’insistance et la forte volonté des dirigeants de lui confier le projet sportif des jeunes « Aigles de Qassioun », l’ancien international marocain a poliment décliné la proposition, indique Hespress.

Sur Bladi.net : Nabil Baha, le MRE qui a mené les U17 au titre africain

Cet intérêt appuyé s’inscrit dans une stratégie globale de la Syrie. Séduits par les récents exploits des techniciens marocains à l’international – à l’image des performances remarquées de Hussein Ammouta et Jamal Sellami avec la sélection jordanienne –, les responsables du football syrien ciblent en priorité cette filière pour encadrer leurs équipes.

Sur Bladi.net : Football : qui est Ziyad Baha, le prodige marocain de 16 ans qui vient de signer à l’OM ?

Dans cette même dynamique, un autre entraîneur marocain a été approché pour occuper le poste de directeur sportif chargé de superviser l’ensemble des sélections syriennes. Une offre également rejetée par l’intéressé, qui a précisé préférer se consacrer exclusivement au management d’une équipe première.

Ce double refus intervient dans une période de préparation charnière pour les jeunes Syriens. L’équipe des moins de 20 ans s’apprête en effet à disputer le Championnat d’Asie de l’Ouest, une compétition réunissant 11 nations qui se déroulera au Koweït du 23 mars au 2 avril prochains.

  • Nabil Baha, le MRE qui a mené les U17 au titre africain

    Le Maroc a remporté sa première Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans le samedi 19 avril. La sélection nationale U17 s'est imposée à domicile face au Mali lors de la séance de tirs au but, sur un score de 4 à 2. Ce succès historique pour le football marocain a été obtenu sous la direction de l'entraîneur Nabil Baha, un Marocain de France.

  • Maroc-Japon U17 (0-2) : Nabil Baha promet un « tout autre visage » contre le Portugal

    Suite à l'entrée ratée des Lionceaux de l'Atlas au Mondial U17, le sélectionneur national a analysé la défaite contre le Japon (0-2). Nabil Baha a reconnu les manquements de son équipe tout en se montrant déterminé à corriger le tir pour la suite du tournoi.

  • Football : qui est Ziyad Baha, le prodige marocain de 16 ans qui vient de signer à l'OM ?

    C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines déjà, c'est désormais officialisé. L'Olympique de Marseille a annoncé l'arrivée de l'attaquant marocain Ziyad Baha (16 ans). Fils de l'ancien international Nabil Baha (20 sélections), le jeune attaquant passé par Malaga et le Betis va découvrir un nouveau club en signant donc à Marseille.

  • Maroc-Portugal U17 (0-6) : Nabil Baha assume sa « part de responsabilité » après la déroute

    La lourde défaite (0-6) de la sélection marocaine U17 face au Portugal lors de la Coupe du Monde a logiquement provoqué une réaction du sélectionneur. Nabil Baha, s'exprimant après le match, a reconnu les lacunes de son équipe tout en assumant sa propre part de responsabilité dans ce revers.

  • Mondial U17 : Nabil Baha promet un « meilleur visage » du Maroc pour le match de la dernière chance

    Après deux défaites consécutives face au Japon et au Portugal, la sélection marocaine U17 joue son avenir dans la Coupe du Monde au Qatar. Dos au mur, les Lionceaux de l'Atlas doivent impérativement s'imposer ce dimanche contre la Nouvelle-Calédonie pour espérer une qualification parmi les meilleurs troisièmes, et le sélectionneur Nabil Baha a affiché sa détermination.

  • Mercato : une pépite marocaine de 16 ans affole l'OM

    L'Olympique de Marseille s'apprête à recruter un jeune talent issu de la formation marocaine. Le club français aurait trouvé un accord avec Ziyad Baha, un attaquant de 16 ans qui s'est distingué lors du dernier Mondial U17.

  • Maroc U17 : « Les joueurs ont montré un autre visage », Nabil Baha réagit au 16-0

    Après deux défaites difficiles contre le Japon (0-2) et le Portugal (0-6), la sélection marocaine des moins de 17 ans a réagi de manière spectaculaire lors de son dernier match de groupe au Mondial du Qatar. La victoire écrasante (16-0) contre la Nouvelle-Calédonie permet aux Lionceaux de l'Atlas de garder espoir pour une qualification.

  • Nabil Baha sous le feu des critiques

    Le sélectionneur de l'équipe marocaine U17, Nabil Baha, a essuyé des critiques de la part des supporters marocains après avoir fait un geste envers eux lors de la victoire (3-1) de son équipe contre l'Afrique du Sud en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations U17 au Maroc. Il a tenté de s'expliquer sans convaincre.

  • Mondial U17 : le Maroc joue sa survie face au Portugal après sa défaite contre le Japon

    Après une défaite (0-2) lors de son entrée en lice dans la Coupe du Monde U17 contre le Japon, la sélection marocaine se prépare à un match décisif. Le sélectionneur Nabil Baha s'est montré confiant à la veille de la rencontre face au Portugal, insistant sur la capacité de son groupe à rebondir.

  • Mondial U17 : le Maroc s'effondre lourdement (0-6) face au Portugal

    La sélection marocaine des moins de 17 ans a subi une lourde défaite lors de son deuxième match de Coupe du Monde au Qatar. Cette déroute face au Portugal complique très sérieusement ses chances de qualification pour le tour suivant.