Nabil Baha refuse de diriger une sélection nationale (préfère le Maroc)
Le technicien marocain Nabil Baha a refusé de prendre les rênes de l’équipe nationale syrienne des moins de 20 ans. La fédération syrienne, désireuse de s’attacher les services de cadres marocains, a également essuyé le refus d’un autre entraîneur pour un poste de directeur sportif.
Actuel sélectionneur de l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans, Nabil Baha a définitivement tranché. Malgré l’insistance et la forte volonté des dirigeants de lui confier le projet sportif des jeunes « Aigles de Qassioun », l’ancien international marocain a poliment décliné la proposition, indique Hespress.
Sur Bladi.net : Nabil Baha, le MRE qui a mené les U17 au titre africain
Cet intérêt appuyé s’inscrit dans une stratégie globale de la Syrie. Séduits par les récents exploits des techniciens marocains à l’international – à l’image des performances remarquées de Hussein Ammouta et Jamal Sellami avec la sélection jordanienne –, les responsables du football syrien ciblent en priorité cette filière pour encadrer leurs équipes.
Sur Bladi.net : Football : qui est Ziyad Baha, le prodige marocain de 16 ans qui vient de signer à l’OM ?
Dans cette même dynamique, un autre entraîneur marocain a été approché pour occuper le poste de directeur sportif chargé de superviser l’ensemble des sélections syriennes. Une offre également rejetée par l’intéressé, qui a précisé préférer se consacrer exclusivement au management d’une équipe première.
Ce double refus intervient dans une période de préparation charnière pour les jeunes Syriens. L’équipe des moins de 20 ans s’apprête en effet à disputer le Championnat d’Asie de l’Ouest, une compétition réunissant 11 nations qui se déroulera au Koweït du 23 mars au 2 avril prochains.