Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

- 08h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Le joueur l’a fait savoir dans un entretien accordé à Eleven Sports. « Je n’ai pas encore annoncé la fin de ma carrière internationale, mais c’est possible que je le fasse durant cette année-ci, c’est fort probable », a-t-il déclaré.

A lire : Annoncé à Charleroi, Nacer Chadli pourrait atterrir à Westerlo

Prêté jusqu’en juin prochain par le club turc Basaksehir à Westerlo, le milieu de terrain âgé de 33 ans, n’a été appelé ni pour la Nations League, ni pour la Coupe du monde. Son dernier match en équipe nationale remonte au 7 juillet 2021.

« C’est un choix naturel je pense. Je n’ai pas été dans l’équipe depuis plus d’un an. J’ai raté la dernière grosse compétition, la prochaine, est dans deux ans. J’ai 33 ans, donc on fait vite le calcul… C’est vrai qu’il y a des joueurs qui restent en équipe nationale jusqu’à 35 ou 36 ans, mais je ne pense pas que ce sera mon cas », a-t-il dit.

  • Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

    Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l'un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l'une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle qui a aidé l'équipe nationale marocaine à atteindre pour la première fois les demi-finales du tournoi. Cela pourrait lui permettre de faire un grand bond en avant dans sa carrière en signant un nouveau contrat avec un club européen de renom.

  • Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

    Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

  • Annoncé à Charleroi, Nacer Chadli pourrait atterrir à Westerlo

    Deux ans après avoir quitté la Pro league, l'international belge Nacer Chadli serait en route pour la Belgique, mais plus au Royal Charleroi Sporting Club comme annoncé par certains médias, il y a quelques semaines.

  • Voici pourquoi l'Atlético Madrid ne veut plus signer Sofyan Amrabat

    Le niveau de Sofyan Amrabat a sérieusement baissé après la Coupe du monde, ce qui fait douter l'Atlético Madrid qui était très intéressé par l'international marocain.

  • Football : un match amical Maroc-Colombie ?

    Le Maroc pourrait jouer, en mars prochain, un match amical contre l'équipe de la Colombie, en vue de préparer les prochaines échéances. Brahim Diaz, le néo-Lion de l'Atlas, devrait connaitre sa première sélection en équipe nationale.

  • Le Belgo-Marocain Nacer Chadli intéresse le FC Bruges

    L'international belge d'origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait quitter le club d'Anderlecht pour celui du FC Bruges.

  • Nacer Chadli pourrait rejoindre Charleroi

    L'international belge Nacer Chadli pourrait être l'un des plus gros coups du mercato estival. Toujours sous contrat en Turquie à Istanbul Basaksehir, le Royal Charleroi Sporting Club envisage de recruter le joueur belgo-marocain.

  • Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

    Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

  • Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

    La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l'avenir de certains joueurs, dont l'international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains joueurs pour redynamiser l'équipe et retrouver sa gloire passée.

  • Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

    Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l'international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.