Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

18 janvier 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Le joueur l’a fait savoir dans un entretien accordé à Eleven Sports. « Je n’ai pas encore annoncé la fin de ma carrière internationale, mais c’est possible que je le fasse durant cette année-ci, c’est fort probable », a-t-il déclaré.

A lire : Annoncé à Charleroi, Nacer Chadli pourrait atterrir à Westerlo

Prêté jusqu’en juin prochain par le club turc Basaksehir à Westerlo, le milieu de terrain âgé de 33 ans, n’a été appelé ni pour la Nations League, ni pour la Coupe du monde. Son dernier match en équipe nationale remonte au 7 juillet 2021.

« C’est un choix naturel je pense. Je n’ai pas été dans l’équipe depuis plus d’un an. J’ai raté la dernière grosse compétition, la prochaine, est dans deux ans. J’ai 33 ans, donc on fait vite le calcul… C’est vrai qu’il y a des joueurs qui restent en équipe nationale jusqu’à 35 ou 36 ans, mais je ne pense pas que ce sera mon cas », a-t-il dit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nacer Chadli

Aller plus loin

Nacer Chadli pourrait rejoindre Charleroi

L’international belge Nacer Chadli pourrait être l’un des plus gros coups du mercato estival. Toujours sous contrat en Turquie à Istanbul Basaksehir, le Royal Charleroi Sporting...

Annoncé à Charleroi, Nacer Chadli pourrait atterrir à Westerlo

Deux ans après avoir quitté la Pro league, l’international belge Nacer Chadli serait en route pour la Belgique, mais plus au Royal Charleroi Sporting Club comme annoncé par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.