Naïma Benazzouz, une Marocaine cuisinière à Matignon

- 17h24 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Naïma Benazzouz, 36 ans et d’origine marocaine, est depuis septembre dernier cuisinière du Premier ministre français à Matignon, dans le 7e arrondissement de Paris.

Arrivée en France à l’âge de 23 ans, Naïma Benazzouz s’est retrouvée par un heureux hasard dans le monde de la haute gastronomie, grâce au projet "Femmes en avenir" dirigé par le maître cuisinier Alain Ducasse.

Pour cette jeune mère de trois enfants, qui avait obtenu un DEUG en économie au Maroc non reconnu en France, cuisiner pour le Premier ministre est un cadeau tombé du ciel.

Originaire de la région de Marrakech, Naïma Benazzouz avait fait à son arrivée en France une formation en gestion, avant de postuler pour le projet "Femmes en avenir". Diplôme en poche, Naïma Benazzouz avait été recommandée par Alain Ducasse à Matignon.

Depuis, la jeune femme travaille comme cuisinière chez François Fillon, un métier qu’elle aime mais qu’elle n’avait jamais imaginé exercer un jour.

  • Amal Benazzouz promue Chevalier de l'ordre national du mérite en France

    Amal Benazzouz, présidente de l'association des "Parents adoptifs d'enfants nés en Algérie et au Maroc" (Paraenam), a été décorée de l'enseigne de Chevalier de l'ordre national du mérite en France.

  • Abdelilah Benkirane en France

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, devrait effectuer une visite officielle en France dans les prochains jours, où il serait reçu à l'Elysée par le président français Nicolas Sarkozy.

  • Alain Juppé au Maroc en mars

    Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé, se rendra au Maroc les 8 et 9 mars prochains, où il doit s'entretenir avec le chef de la diplomatie marocaine, Saâdeddine El Othmani.

  • France : le Sénat dit oui au droit de vote des étrangers

    Le projet de loi accordant le droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales aux étrangers non communautaires résidant en France, porté par la gauche, majoritaire au Sénat, a été voté jeudi par 173 contre 166 voix.

  • Alain Juppé : "L'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie en 2012"

    Les frontières terrestres entre le Maroc et l'Algérie seraient rouvertes avant fin 2012, a affirmé le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, en marge de sa visite officielle au Maroc la semaine dernière.

  • Charles Fries, ambassadeur de France au Maroc

    Le conseiller diplomatique du Premier ministre français François Fillon, Charles Fries vient d'être désigné nouvel ambassadeur de France au Maroc, où il succèdera à Bruno Joubert dès le premier mai prochain.

  • Une Marocaine victime d'esclavage moderne en France

    Une jeune marocaine de 24 ans a été séquestrée, battue et violée pendant neuf mois par son mari et son beau-père à Châlons-en-Champagne, France.

  • Alain Juppé au Maroc

    Alain Juppé est en visite officielle au Maroc depuis jeudi 8 mars, où il a été reçu par le Roi Mohammed VI. Le ministre français des Affaires étrangères, dont la visite doit se terminer aujourd'hui, y a également rencontré Abdelilah Benkirane, Saâdeddine El Othmani et Youssef Amrani.

  • Marine Le Pen dénonce la viande halal

    La présidente du Front National (FN) Marine Le Pen, candidate aux prochaines élections françaises s'en est pris samedi au marché de la viande halal en France. D'après elle, "en Île-de-France, il n'y a plus un seul abattoir qui ne soit pas halal".

  • Alain Juppé : "Le Roi Prédateur" ne me plaît pas"

    Le chef de la diplomatie française Alain Juppé, en visite officielle au Maroc la semaine dernière, a indiqué lors d'un déjeuner à Rabat que le livre de Catherine Graciet et Eric Laurent, "Le Roi Prédateur", ne lui plaisait guère.