Une Marocaine victime d’esclavage moderne en France

- 11h33 - France - Ecrit par : L.A

Une jeune marocaine de 24 ans a été séquestrée, battue et violée pendant neuf mois par son mari et son beau-père à Châlons-en-Champagne, France.

La jeune femme, infirmière diplômée, s’était mariée en 2008 avec un Franco-marocain. Dès son arrivée en France elle est enfermée et ses papiers lui sont retirés.

Régulièrement battue et violée par son mari, elle est utilisée comme femme de ménage chez ses beaux parents où elle dit avoir été abusée sexuellement par son beau-père.

En mars 2010 la victime annonce à son mari être enceinte. Il la bat violemment afin de provoquer une fausse couche. Une voisine entend les cris et appelle la police. La jeune femme décide de porter plainte, mettant fin à un calvaire de neuf mois.

Le mari, jugé par le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne, risque deux ans de prison dont 18 mois avec sursis. La substitut du Procureur a également requis six mois avec sursis pour le beau-père.

La victime, maman d’un petit garçon, a depuis été rejetée par sa famille. Elle vit aujourd’hui dans un foyer et tente de retrouver une existence normale.

  • Une jeune marocaine victime d'esclavage en Belgique

    L'affaire d'une jeune marocaine victime d'esclavage fait grand bruit en Belgique. La victime, exploitée pendant longtemps par un couple marocain, avait même été poussée à la prostitution et au vol, par ses bourreaux.

  • France : un Marocain accusé de polygamie

    Kamel, franco-marocain, fait l'objet d'une plainte pour polygamie en France. Sa deuxième épouse, Sofia, une jeune Nîmoise d'origine maghrébine, a découvert quelques mois après son mariage, qu'il était déjà marié à une Française.

  • France : Wissam El Yamni mort après un contrôle policier

    Wissam El Yamni, franco-marocain de 30 ans, aurait été violenté par deux policiers le 31 décembre dernier à Clermont-Ferrand. Dans le coma depuis, le jeune homme est décédé à l'hôpital lundi 9 janvier.

  • France : Hind Ahmas risque deux ans de prison pour port du niqab

    Hind Ahmas, une française d'origine marocaine condamnée lundi à 15 jours de stage de citoyenneté pour avoir porté le niqab dans la rue, assortie d'une amende de 150 euros comme le veut la loi anti-niqab, pourrait devenir la première femme à écoper d'une peine de prison en France pour port du voile intégral en public.

  • Une Marocaine égorgée par son mari en France

    Une femme d'origine marocaine a été retrouvée gisant dans une mare de sang dans son appartement à Tarascon, dans le sud de la France. Le mari, retrouvé inconscient à l'arrivée des secours, est actuellement en garde à vue à l'hôpital.

  • Naïma Benazzouz, une Marocaine cuisinière à Matignon

    Naïma Benazzouz, 36 ans et d'origine marocaine, est depuis septembre dernier cuisinière du Premier ministre français à Matignon, dans le 7e arrondissement de Paris.

  • France : une fillette marocaine victime d'une erreur médicale ?

    Chaïmaa Safyoun, une fillette d'origine marocaine, est décédée le 12 mars dernier chez elle à Châteaurenard en France. Elle avait été opérée quatre jours plus tôt des amygdales dans une clinique de Sorgues.

  • France : trois mois de prison pour profanation de tombes musulmanes

    Un militaire français à la retraite a été condamné mercredi à trois mois de prison avec sursis pour avoir profané des tombes musulmanes au cimetière de Castres, dans le sud-ouest de la France, en y posant des morceaux de porcs.

  • Tanger - Sète : le passager d'un ferry disparu en mer

    Un homme d'une trentaine d'année, qui effectuait la traversée Tanger-Sète (France) à bord d'un ferry, n'a plus donné signe de vie depuis samedi 12h45 au large du Cap d'Agde, où l'alerte de sa disparition a été donnée. Les services de secours suspectent une chute dans l'eau.

  • Une mineure mariée de force à son violeur se suicide à Larache

    Amina Filali, jeune fille de 16 ans mariée de force à un homme qui l'a violée, s'est donnée la mort samedi dans la région de Larache, en avalant un produit toxique, révèle Al Massae.