Recherche

Une Marocaine victime d’esclavage moderne en France

© Copyright : DR

21 janvier 2012 - 11h33 - Monde

Une jeune marocaine de 24 ans a été séquestrée, battue et violée pendant neuf mois par son mari et son beau-père à Châlons-en-Champagne, France.

La jeune femme, infirmière diplômée, s’était mariée en 2008 avec un Franco-marocain. Dès son arrivée en France elle est enfermée et ses papiers lui sont retirés.

Régulièrement battue et violée par son mari, elle est utilisée comme femme de ménage chez ses beaux parents où elle dit avoir été abusée sexuellement par son beau-père.

En mars 2010 la victime annonce à son mari être enceinte. Il la bat violemment afin de provoquer une fausse couche. Une voisine entend les cris et appelle la police. La jeune femme décide de porter plainte, mettant fin à un calvaire de neuf mois.

Le mari, jugé par le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne, risque deux ans de prison dont 18 mois avec sursis. La substitut du Procureur a également requis six mois avec sursis pour le beau-père.

La victime, maman d’un petit garçon, a depuis été rejetée par sa famille. Elle vit aujourd’hui dans un foyer et tente de retrouver une existence normale.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact