Une Marocaine victime d’esclavage moderne en France

21 janvier 2012 - 11h33 - France - Ecrit par : L.A

Une jeune marocaine de 24 ans a été séquestrée, battue et violée pendant neuf mois par son mari et son beau-père à Châlons-en-Champagne, France.

La jeune femme, infirmière diplômée, s’était mariée en 2008 avec un Franco-marocain. Dès son arrivée en France elle est enfermée et ses papiers lui sont retirés.

Régulièrement battue et violée par son mari, elle est utilisée comme femme de ménage chez ses beaux parents où elle dit avoir été abusée sexuellement par son beau-père.

En mars 2010 la victime annonce à son mari être enceinte. Il la bat violemment afin de provoquer une fausse couche. Une voisine entend les cris et appelle la police. La jeune femme décide de porter plainte, mettant fin à un calvaire de neuf mois.

Le mari, jugé par le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne, risque deux ans de prison dont 18 mois avec sursis. La substitut du Procureur a également requis six mois avec sursis pour le beau-père.

La victime, maman d’un petit garçon, a depuis été rejetée par sa famille. Elle vit aujourd’hui dans un foyer et tente de retrouver une existence normale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Harcèlement sexuel - Mariage - Esclavage moderne

Ces articles devraient vous intéresser :

Une nouvelle forme de mariage au Maroc

Au Maroc, des acteurs des droits humains et spécialistes des questions familiales expriment leur vive inquiétude face à la propagation du phénomène des « mariages TikTok », qu’ils considèrent comme des occasions d’exhibition et de spectacle vidant le...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...