Najat Atabou en concert à Montréal

- 10h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La fédération marocaine du Canada et ses associations affiliées sont fières de s’associer au festival du monde arabe pour la présentation de la grande soirée de Najat Aatabou le 5 novembre 2005 au Medley à 20H00.

Cet événement sera l’occasion pour tous de fêter la fin du mois sacré de Ramadan et l’Aid Essaghir dans une ambiance marocaine à cent pour cent. De plus, pour chaque billet vendu, 2$ seront remis à l’association solidarité Canada Maroc pour sa compagne d’achat de véhicules adaptés pour le transport des personnes handicapées au Maroc. Les billets sont disponibles sur le réseau Ticketpro ou par téléphone au 514-908-9090. Voici donc de bonnes raisons pour appeler dès aujourd’hui et réserver vos tickets.

  • Najat Aatabou au festival de Madrid

    Najat Aatabou, se produira le 11 février courant à Madrid dans le cadre du 2e Festival pour l'entente entre les peuples « Convive Madrid », a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs.

  • Le Marocains du Canada protestent contre Al Qaïda

    Des membres de la communauté marocaine vivant au Canada ont manifesté, dimanche à Montréal, pour exprimer leur solidarité avec Abderrahim Bouâlem et Abdelkrim El Mouhafidi, les deux compatriotes retenus en otages en Irak depuis le 20 octobre dernier par la branche irakienne d'Al Qaïda.

  • Najat Aatabou

    Au Maroc, Najat Aatabou, grande star de la chanson populaire, tient une sorte de courrier du cœur, s'inspirant des lettres qu'elle reçoit de femmes fans de ses chansons, qu'elle résouds en chantans.

  • Le Maroc au festival des films du monde de Montréal

    Le 29e Festival des films du monde (FFM) de Montréal aura lieu, du 29 août au 5 septembre. Une riche programmation de films provenant de 70 pays est prévue à cette occasion. Le Maroc sera représenté par le court métrage "Amal" de Ali Benkirane.

  • Le mauvais rêve canadien

    Cadres performants, médecins, avocats, ingénieurs... Le Maroc est déserté par son gotha. Direction : le Canada. Une fois arrivés à destination, le rêve prend souvent une allure bien décevante... "T'es pas au courant ? Flane s'est installé avec sa femme à Montréal... Flana ? ça fait trois ans qu'elle est au Québec.... Lhaj a investi à Toronto".

  • Canada : Soutien aux otages marocains en Irak

    Abderrahim Boualem, 55 ans, chauffeur, et Abdelkrim Mouhafidi, 49 ans, employés à l'ambassade du Maroc à Bagdad (Irak) ont été enlevés le 20 Octobre 2005.

  • Montréal : La quinzaine Couleurs du Maroc

    Plusieurs centaines d'originaires du Maroc établis au Canada se sont retrouvés cette fin de semaine dans un des théâtres les plus prestigieux de Montréal pour le lancement de la 3e édition de la "Quinzaine Couleurs du Maroc" qui se tient dans la métropole québécoise jusqu'au 29 courant.

  • Un « Festival du Ramadan » aux Pays-Bas

    Onze mois après le meurtre de Theo van Gogh par un islamiste radical et les violentes tensions inter-communautaires qui ont suivi, les non-musulmans des Pays-Bas sont invités à découvrir l'Islam durant le premier "Festival du Ramadan".

  • Paris : manifestation de soutien aux otages marocains

    C'est avec consternation et révolte que nous dénonçons l'enlèvement en Irak de deux ressortissants Marocains Abdelkrim El Mouhafidi et Abderrahim Boualam.

  • Rachida Khalil

    Rachida Khalil est une comédienne franco-marocaine née à R'chida, un village isolé dans les montagnes déshéritées du Rif en 1973. Immigrée en France avec sa famille à l'âge de cinq ans, elle découvre tout à la fois l'électricité, la circulation automobile, les supermarchés et tout le tumulte de la ville. Adolescente à Mantes-la-Jolie, elle rencontre le théâtre avec Molière, Shakespeare ou Ionesco tandis que lors de ses séjours au Maroc on s'active à lui arranger un mariage qui la révulse en secret. Rachida n'a que seize ans quand elle fuit sa famille et le destin qu'on lui réserve pour choisir la carrière de comédienne