Najat Vallaud-Belkacem éclate de rire après une "fake news" (vidéo)

22 mai 2017 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois ans au ministère de l’Education nationale et trois ans de fake news. Najat Vallaud-Belkacem a été interrogée samedi par Vanessa Burggraf sur une prétendue réforme de l’orthographe qu’elle n’a pourtant jamais menée.

« Ah non mais là franchement ! Vanessa, je n’ai jamais mené de réforme de l’orthographe, c’est une fake news ! Ce n’est pas possible, vous relayez ... Je n’en reviens pas », a répondu l’ancienne ministre, avant d’ajouter à l’adresse de la chroniqueuse de « On n’est pas couché » :

« Je n’en rajoute pas parce que je ne veux pas vous mettre en difficulté... On va oublier cette discussion. C’est une fake news, tout comme je n’ai pas imposé l’apprentissage obligatoire de l’arabe au CP. Vous y avez aussi cru peut-être ? C’est incroyable ! Ca fait 3 ans que je suis sujette à toutes les fake news, à tous les mensonges, à toutes les insanités de la terre et vous, vous êtes journaliste et vous tombez dedans et vous relayez ça ?! Comprenez que je sois furieuse ! »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Najat Vallaud-Belkacem - Vidéos - Fake news

Aller plus loin

Najat Vallaud-Belkacem : « N’étant pas née en France, je mesure la chance d’avoir une école gratuite, laïque et obligatoire »

Ministre de l’Education nationale, la Franco-marocaine Najat Vallaud-Belkacem parle de la chance qu’elle a eue d’être allée dans une école gratuite, obligatoire et laïque.

Najat Vallaud Belkacem évoque la photo de « la bergère »

L’ancienne ministre française de l’Éducation, Najat Vallaud Belkacem, est depuis quelques jours en visite au Maroc. Dans une interview accordée à Al Oâmk, elle a révélé que la...

Après ses origines marocaines, on s’attaque au soutien-gorge de Najat Vallaud-Belkacem

Après l’avoir attaquée sur ses origines marocaines et son allégeance au Royaume, on s’en prend aujourd’hui… au soutien-gorge de Najat Vallaud-Belkacem et à son rouge à lèvres, «...

Trois Marocaines parmi les femmes les plus puissantes du monde arabe

Le nouveau classement des femmes arabes les plus puissantes a été publié récemment par le magazine américain Forbes. Trois Marocaines font partie de cette liste.

Ces articles devraient vous intéresser :