La Nasa publie une nouvelle image colorée des montagnes de l’Anti-Atlas

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La Nasa a publié il y a quelques jours une nouvelle image colorée des montagnes de l’Anti-Atlas du Maroc. Celle-ci fait l’objet de nombreux commentaires des internautes.

Ce sont des montagnes qui se sont formées à la suite de la collision des plaques tectoniques africaines et eurasiennes il y a environ 80 millions d’années, selon la NASA.

"Les couches de calcaire, de grès, d’argile et de gypse qui ont formé le lit de l’océan, ont été pliées et froissées pour créer les montagnes de l’Anti-Atlas", a déclaré l’agence spatiale dans un communiqué qui accompagne l’image.

Selon la NASA, sur cette image du sud-ouest du Maroc, "des bandes infrarouges visibles, proche infrarouge et courte longueur d’ondes sont combinées pour mettre en évidence de manière spectaculaire les différents types de roches et illustrer le pliage complexe".

  • La Nasa publie une photo des montagnes de l'Anti-Atlas

    L'agence nationale spatiale américaine NASA a publié ce vendredi sur son compte Instagram, une image satellite colorée qui attise la curiosité et suscite l'admiration des internautes. Ce cliché, pris au niveau des montagnes de l'Anti-Atlas, localisés au sud-ouest du Maroc, a déjà recueilli plus de 540 000 likes depuis sa publication.

  • Maroc : une randonnée se termine par un drame

    La beauté des sites naturels marocains attire de nombreux amateurs de randonnée en quête d'aventures. Malheureusement, parfois, cela peut se transformer en drame comme ce fût le cas dans les montagnes d'Azilal pour un groupe d'amis.

  • La Marocaine Tilila Oulhaj, nouveau visage d'Yves Saint Laurent

    Âgée de 23 ans, la mannequin marocaine, Tilila Oulhaj, est le nouveau visage de la nouvelle collection de cosmétiques d'Yves Saint-Laurent Beauty intitulée "Pure Shots".

  • Maroc : un appel pour la revalorisation du Mellah d'Ifrane de l'Anti-Atlas

    Dans une correspondance, la Ligue Amazighe des droits de l'Homme a appelé le ministre de la Culture à œuvrer pour la préservation et la rénovation des monuments juifs du Mellah d'Ifrane de l'Anti-Atlas, actuellement en déperdition totale.

  • Ifrane attire plus de touristes en cette fin d'année

    Le Maroc regorge de lieux paradisiaques selon les saisons. En cette période hivernale, marquée par les fêtes de fin d'année, les touristes, en dehors du soleil de Marrakech, jettent aussi leur dévolu sur la neige qui couvre la ville d'Ifrane.

  • Spoliation immobilière : une nouvelle lettre au roi Mohammed VI

    L'Association pour le droit et la justice au Maroc (ADJM) est résolument engagée pour lutter contre la spoliation foncière. À ce titre, elle a adressé une correspondance au Roi Mohammed VI pour dénoncer les "très gros dégâts humains" et l'atteinte à l'image du Maroc et de ses institutions judiciaires.

  • Maroc : 117 cas traités depuis la création de la ligne téléphonique anti corruption

    Au total, 117 cas de dénonciation de fraudes et de corruption ont été enregistrés par ligne téléphonique anti-corruption mise en place par le parquet général.

  • La NASA décerne la médaille du service public au Marocain Kamal Oudrhiri

    Kamal Oudrhiri a été récompensé par la prestigieuse Médaille du Service exceptionnel, pour ses performances et les multiples contributions de ce scientifique aux projets et aux programmes de la Nasa.

  • Nouvelles chutes de neige au Maroc

    Alors que le printemps débute ce vendredi 20 mars, le Maroc va connaître de fortes chutes de neige, principalement dans les montagnes de l'Atlas.

  • Douze étudiants marocains à la NASA

    Le Space camp (le Camp de l'Espace) accueille douze étudiants marocains de l'Ecole Hassania des Travaux publics. Ces candidats, qui vont à la découverte des métiers de l'espace et de la navette spatiale de la NASA, pourront se familiariser ainsi avec ce domaine et acquérir de l'expérience pour le Royaume.