Ifrane attire plus de touristes en cette fin d’année

30 décembre 2019 - 15h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Maroc regorge de lieux paradisiaques selon les saisons. En cette période hivernale, marquée par les fêtes de fin d’année, les touristes, en dehors du soleil de Marrakech, jettent aussi leur dévolu sur la neige qui couvre la ville d’Ifrane.

Ifrane séduit par ses paysages pittoresques, sa biodiversité unique et ses plans d’eau naturels, sa fraîcheur accueillante à cause de la neige qui a fait son retour. Communément appelée "la Suisse marocaine", elle demeure l’une des destinations les plus privilégiées par les touristes qui viennent se ressourcer tout en admirant la beauté qui dégage de cette ville chaleureuse.

Située au cœur des montagnes du Moyen Atlas à quelque 1.650 m d’altitude, la capitale écologique du Royaume et "la 2ème ville la plus propre du monde ", selon un récent classement, a tout pour plaire. Encore appelée "la capitale du cèdre", les chutes de neige de ces dernières semaines font d’elles une ville fortement courtisée. Et pour attirer le plus de visiteurs, les autorités rivalisent d’ingéniosité en faisant de très belles propositions touristiques pour satisfaire tous les goûts et tous les âges, rapporte la Map.

Dans sa démarche de marketing, la déléguée provinciale du tourisme à Ifrane, Meryem Oudaani, met un point d’honneur sur l’architecture, le climat et les atouts naturels et touristiques qui placent Ifrane en destination de choix pour les visiteurs. Elle n’oublie surtout pas de souligner que la ville regorge de plus de 60 sites touristiques, dont 40 sont naturels, tels les stations de Ski, les sites archéologiques et les divers lacs et sources.

La ville a enregistré le week-end dernier une grande affluence de touristes venus profiter de la nature, de la neige et pratiquer des activités sportives, tout particulièrement le ski aux stations de Michlifen et Habri, a fait savoir la déléguée du tourisme, relevant que les hôtels de la province d’Ifrane, toutes catégories confondues, ont affiché complet et le taux d’occupation a atteint 80% au niveau de certains établissements d’hébergement touristique classés. L’afflux des touristes devrait, selon elle, se poursuivre dans les prochains jours, pour le bonheur de l’économie de la province.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ifrane - Michlifen - Neige Maroc

Aller plus loin

Ifrane prise d’assaut par les touristes

Ifrane enregistre un afflux considérable de touristes nationaux comme étrangers, depuis le début des chutes de neige, avec un taux d’occupation au niveau de certains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...