Ifrane attire plus de touristes en cette fin d’année

30 décembre 2019 - 15h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Maroc regorge de lieux paradisiaques selon les saisons. En cette période hivernale, marquée par les fêtes de fin d’année, les touristes, en dehors du soleil de Marrakech, jettent aussi leur dévolu sur la neige qui couvre la ville d’Ifrane.

Ifrane séduit par ses paysages pittoresques, sa biodiversité unique et ses plans d’eau naturels, sa fraîcheur accueillante à cause de la neige qui a fait son retour. Communément appelée "la Suisse marocaine", elle demeure l’une des destinations les plus privilégiées par les touristes qui viennent se ressourcer tout en admirant la beauté qui dégage de cette ville chaleureuse.

Située au cœur des montagnes du Moyen Atlas à quelque 1.650 m d’altitude, la capitale écologique du Royaume et "la 2ème ville la plus propre du monde ", selon un récent classement, a tout pour plaire. Encore appelée "la capitale du cèdre", les chutes de neige de ces dernières semaines font d’elles une ville fortement courtisée. Et pour attirer le plus de visiteurs, les autorités rivalisent d’ingéniosité en faisant de très belles propositions touristiques pour satisfaire tous les goûts et tous les âges, rapporte la Map.

Dans sa démarche de marketing, la déléguée provinciale du tourisme à Ifrane, Meryem Oudaani, met un point d’honneur sur l’architecture, le climat et les atouts naturels et touristiques qui placent Ifrane en destination de choix pour les visiteurs. Elle n’oublie surtout pas de souligner que la ville regorge de plus de 60 sites touristiques, dont 40 sont naturels, tels les stations de Ski, les sites archéologiques et les divers lacs et sources.

La ville a enregistré le week-end dernier une grande affluence de touristes venus profiter de la nature, de la neige et pratiquer des activités sportives, tout particulièrement le ski aux stations de Michlifen et Habri, a fait savoir la déléguée du tourisme, relevant que les hôtels de la province d’Ifrane, toutes catégories confondues, ont affiché complet et le taux d’occupation a atteint 80% au niveau de certains établissements d’hébergement touristique classés. L’afflux des touristes devrait, selon elle, se poursuivre dans les prochains jours, pour le bonheur de l’économie de la province.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ifrane - Michlifen - Neige Maroc

Aller plus loin

Ifrane prise d’assaut par les touristes

Ifrane enregistre un afflux considérable de touristes nationaux comme étrangers, depuis le début des chutes de neige, avec un taux d’occupation au niveau de certains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...