Ifrane prise d’assaut par les touristes

- 10h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Ifrane enregistre un afflux considérable de touristes nationaux comme étrangers, depuis le début des chutes de neige, avec un taux d’occupation au niveau de certains établissements d’hébergement touristique classés de 75 %.

Ces arrivées massives de touristes ont toutes les chances de se poursuivre en raison des potentialités touristiques d’Ifrane, analyse LesEco.ma. La ville dispose de plus de 60 sites touristiques, dont 40 sont naturels, des stations de ski et Ras Ma, de divers lacs et sources, de monuments (Lion d’Ifrane) ou de sites archéologiques. Toutes ces potentialités font le charme d’Ifrane.

D’ailleurs, cette destination touristique attractive accueille de nombreux visiteurs, amoureux du tourisme de montagne, notamment à Michlifen et Jbel Hebri, précise la même source.

La ville compte 62 établissements hôteliers classés, d’une capacité litière de plus de 3 000 lits, 13 hôtels, 4 résidences hôtelières, 2 maisons d’hôte, 9 auberges, 19 gîtes, 7 pensions et 2 campings. Il existe également des unités d’accueil relatives au tourisme social et associatif, notamment des centres d’estivage relevant des associations des œuvres sociales des secteurs privé et public.

Les perspectives sont en outre bonnes pour Ifrane. Cette année, 35 nouveaux établissements d’hébergement touristique seront réalisés avec un investissement global de 385,5 MDH. Leur capacité d’accueil est de 2 000 lits. De quoi renforcer l’infrastructure hôtelière de la ville d’Ifrane et de sa province.

  • Ifrane attire plus de touristes en cette fin d'année

    Le Maroc regorge de lieux paradisiaques selon les saisons. En cette période hivernale, marquée par les fêtes de fin d'année, les touristes, en dehors du soleil de Marrakech, jettent aussi leur dévolu sur la neige qui couvre la ville d'Ifrane.

  • Ifrane mise sur une relance touristique

    Ifrane est une destination privilégiée des touristes marocains. Après la crise sanitaire due au covid-19, la province est en train d'élaborer une stratégie pour faire repartir la machine.

  • 17 projets touristiques pour changer la physionomie de Fès

    En tout, 17 établissements d'hébergement touristique sont en cours de réalisation à Fès pour un investissement global de 975,8 millions de DH.

  • De nouveaux hôtels pour booster la destination Meknès

    Deux nouvelles unités touristiques, d'un investissement global de 193,1 millions de DH, sont en cours de réalisation à Meknès. De quoi renforcer l'attractivité de la destination.

  • Record de touristes en février à Agadir

    Près de 92 000 touristes, toutes nationalités confondues, ont visité la ville d'Agadir durant le mois de février dernier, contre 80 437 arrivées au cours de la même période de l'année dernière, soit une progression de 14,36 %.

  • Les Français toujours en force à Agadir

    La ville d'Agadir a démarré l'année avec une croissance de 3,81 % du nombre de touristes, ayant séjourné dans les différents hôtels, clubs et résidences touristiques.

  • Bientôt des infrastructures touristiques à Meknès

    Le délégué préfectoral du tourisme à Meknès a annoncé la réalisation prochaine de onze unités touristiques pour un investissement global de 193,1 millions de DH dans cette ville.

  • Le nombre de touristes en forte hausse à Agadir en décembre

    Le nombre de touristes ayant séjourné dans les différents hôtels classés de la ville d'Agadir, durant le mois de décembre dernier, a bondi de 9,14% par rapport à la même période de l'année précédente.

  • Ifrane prise d'assaut par les vacanciers

    La ville d'Ifrane est de nouveau prise d'assaut par les pique-niqueurs et randonneurs qui viennent se perdre dans la beauté des paysages, après avoir affronté le confinement sanitaire pendant de longues semaines.

  • Fès renforce son offre hôtelière

    La ville de Fès croit en ses potentialités touristiques. Après y avoir investi plus de 118,9 MDH l'année dernière, 39 nouveaux établissements d'hébergement touristique sont en cours de réalisation ou d'étude dans la capitale spirituelle considérée comme la locomotive du tourisme dans la région Fès-Meknès.