Recherche

Ifrane prise d’assaut par les touristes

© Copyright : DR

27 janvier 2020 - 10h20 - Economie

Ifrane enregistre un afflux considérable de touristes nationaux comme étrangers, depuis le début des chutes de neige, avec un taux d’occupation au niveau de certains établissements d’hébergement touristique classés de 75 %.

Ces arrivées massives de touristes ont toutes les chances de se poursuivre en raison des potentialités touristiques d’Ifrane, analyse LesEco.ma. La ville dispose de plus de 60 sites touristiques, dont 40 sont naturels, des stations de ski et Ras Ma, de divers lacs et sources, de monuments (Lion d’Ifrane) ou de sites archéologiques. Toutes ces potentialités font le charme d’Ifrane.

D’ailleurs, cette destination touristique attractive accueille de nombreux visiteurs, amoureux du tourisme de montagne, notamment à Michlifen et Jbel Hebri, précise la même source.

La ville compte 62 établissements hôteliers classés, d’une capacité litière de plus de 3 000 lits, 13 hôtels, 4 résidences hôtelières, 2 maisons d’hôte, 9 auberges, 19 gîtes, 7 pensions et 2 campings. Il existe également des unités d’accueil relatives au tourisme social et associatif, notamment des centres d’estivage relevant des associations des œuvres sociales des secteurs privé et public.

Les perspectives sont en outre bonnes pour Ifrane. Cette année, 35 nouveaux établissements d’hébergement touristique seront réalisés avec un investissement global de 385,5 MDH. Leur capacité d’accueil est de 2 000 lits. De quoi renforcer l’infrastructure hôtelière de la ville d’Ifrane et de sa province.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact