Ifrane prise d’assaut par les touristes

27 janvier 2020 - 10h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Ifrane enregistre un afflux considérable de touristes nationaux comme étrangers, depuis le début des chutes de neige, avec un taux d’occupation au niveau de certains établissements d’hébergement touristique classés de 75 %.

Ces arrivées massives de touristes ont toutes les chances de se poursuivre en raison des potentialités touristiques d’Ifrane, analyse LesEco.ma. La ville dispose de plus de 60 sites touristiques, dont 40 sont naturels, des stations de ski et Ras Ma, de divers lacs et sources, de monuments (Lion d’Ifrane) ou de sites archéologiques. Toutes ces potentialités font le charme d’Ifrane.

D’ailleurs, cette destination touristique attractive accueille de nombreux visiteurs, amoureux du tourisme de montagne, notamment à Michlifen et Jbel Hebri, précise la même source.

La ville compte 62 établissements hôteliers classés, d’une capacité litière de plus de 3 000 lits, 13 hôtels, 4 résidences hôtelières, 2 maisons d’hôte, 9 auberges, 19 gîtes, 7 pensions et 2 campings. Il existe également des unités d’accueil relatives au tourisme social et associatif, notamment des centres d’estivage relevant des associations des œuvres sociales des secteurs privé et public.

Les perspectives sont en outre bonnes pour Ifrane. Cette année, 35 nouveaux établissements d’hébergement touristique seront réalisés avec un investissement global de 385,5 MDH. Leur capacité d’accueil est de 2 000 lits. De quoi renforcer l’infrastructure hôtelière de la ville d’Ifrane et de sa province.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Ifrane - Hôtellerie

Aller plus loin

Ifrane attire plus de touristes en cette fin d’année

Le Maroc regorge de lieux paradisiaques selon les saisons. En cette période hivernale, marquée par les fêtes de fin d’année, les touristes, en dehors du soleil de Marrakech,...

Ifrane sous la neige (vidéo)

Ça y est, la petite suisse marocaine est sous la neige. Les premiers flocons de neige sont tombés durant le weekend sur Ifrane où les températures étaient descendues en dessous...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...