Ifrane prise d’assaut par les touristes

27 janvier 2020 - 10h20 - Ecrit par : S.A

Ifrane enregistre un afflux considérable de touristes nationaux comme étrangers, depuis le début des chutes de neige, avec un taux d’occupation au niveau de certains établissements d’hébergement touristique classés de 75 %.

Ces arrivées massives de touristes ont toutes les chances de se poursuivre en raison des potentialités touristiques d’Ifrane, analyse LesEco.ma. La ville dispose de plus de 60 sites touristiques, dont 40 sont naturels, des stations de ski et Ras Ma, de divers lacs et sources, de monuments (Lion d’Ifrane) ou de sites archéologiques. Toutes ces potentialités font le charme d’Ifrane.

D’ailleurs, cette destination touristique attractive accueille de nombreux visiteurs, amoureux du tourisme de montagne, notamment à Michlifen et Jbel Hebri, précise la même source.

La ville compte 62 établissements hôteliers classés, d’une capacité litière de plus de 3 000 lits, 13 hôtels, 4 résidences hôtelières, 2 maisons d’hôte, 9 auberges, 19 gîtes, 7 pensions et 2 campings. Il existe également des unités d’accueil relatives au tourisme social et associatif, notamment des centres d’estivage relevant des associations des œuvres sociales des secteurs privé et public.

Les perspectives sont en outre bonnes pour Ifrane. Cette année, 35 nouveaux établissements d’hébergement touristique seront réalisés avec un investissement global de 385,5 MDH. Leur capacité d’accueil est de 2 000 lits. De quoi renforcer l’infrastructure hôtelière de la ville d’Ifrane et de sa province.

Tags : Tourisme - Destination - Ifrane - Hôtellerie

Aller plus loin

Ifrane sous la neige (vidéo)

Ça y est, la petite suisse marocaine est sous la neige. Les premiers flocons de neige sont tombés durant le weekend sur Ifrane où les températures étaient descendues en dessous de...

Ifrane attire plus de touristes en cette fin d’année

Le Maroc regorge de lieux paradisiaques selon les saisons. En cette période hivernale, marquée par les fêtes de fin d’année, les touristes, en dehors du soleil de Marrakech,...

Nous vous recommandons

Démonstration de force des Forces armées royales (vidéo)

Les Forces armées royales (FAR) ont procédé à des manœuvres aéroterrestres lors de l’exercice combiné maroco-américain African Lion 2021 qui s’est déroulé du 7 au 18 juin dans plusieurs régions du Maroc, dont Mahbès au...

Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Le Maroc occupe la 32ᵉ place du classement FIFA, dévoilé ce jeudi 12 août. Les Lions de l’Atlas réalisent leur meilleure progression depuis 2004.

Mohammed VI écrit à Abdelmadjid Tebboune

À l’occasion de la fête de l’indépendance de l’Algérie, le Roi Mohammed VI a adressé un message au président Abdelmadjid Tebboune. Un message dans lequel il présente ses vives félicitations.

Le Maroc reçoit sa commande de 300 camions blindés français

Le Maroc a reçu la totalité des 300 véhicules tactiques légers, commandés à la fin de l’année dernière au constructeur français Arquus.

« Les premiers à souffrir du refus du visa français sont les Franco-marocains »

Les difficultés liées à l’obtention du visa français subsistent toujours. M’jid El Guerrab, député de la neuvième circonscription des Français de l’étranger affirme que les Français de l’étranger notamment les binationaux (les Franco-marocains et autres) sont les...

Atterrissage d’urgence d’un avion en provenance de Marrakech

Un avion ayant décollé à Marrakech et en route vers Manchester a effectué un atterrissage d’urgence, mardi à l’aéroport de Loiu à Bilbao. Un passager venait de faire un malaise à bord.

Les prix des loyers des appartements meublés flambent à Agadir

Les prix des loyers des appartements meublés ont flambé à Agadir à cause de la ruée des fêtards, et ce, après l’interdiction d’organiser des festivités de fin d’année dans les hôtels et les établissements...

Marrakech : « Miss arabic beauty in the world » de retour

La 5ᵉ édition du festival « Miss Arabic Beauty in the World » est prévue du 16 au 20 mars à Marrakech, sous le thème « promouvoir la diversité touristique dans la région de Marrakech-Safi ».

Sidi Kaouki parmi les meilleurs villages touristiques du monde

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) classe Sidi Kaouki – un village écotouristique situé près d’Essaouira – parmi les meilleurs villages touristiques du monde 2021.

Voyage au Maroc : pressions pour un allégement des conditions d’entrée

En attendant une communication officielle du gouvernement, le comité scientifique aurait donné carte blanche à l’allégement des conditions d’entrée au territoire national aux voyageurs en provenance de l’étranger, notamment la levée de l’obligation du test...