Maroc : une randonnée se termine par un drame

1er janvier 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

La beauté des sites naturels marocains attire de nombreux amateurs de randonnée en quête d’aventures. Malheureusement, parfois, cela peut se transformer en drame comme ce fût le cas dans les montagnes d’Azilal pour un groupe d’amis.

Partis dimanche dernier en randonnée dans les montagnes Telokit d’Azilal, un groupe d’amis ignorait qu’il allait perdre la trace d’un des siens. S’égarant dans les sentiers battus des montagnes sinueuses, le jeune homme, originaire de Fès, n’a plus retrouvé son chemin.

Rentrés après des recherches infructueuses, les randonneurs ont fait appel à la Gendarmerie royale qui a retrouvé le corps inanimé de leur compagnon, le lendemain, lundi, gisant au fond d’un précipice.

Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie royale afin de faire la lumière sur cette disparition mystérieuse, bien que la probabilité d’une chute soit plus plausible pour les enquêteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Azilal - Décès - Gendarmerie Royale - Disparition

Aller plus loin

Maroc : un saut en parachute a été fatal à un touriste

Un touriste de nationalité tchèque a trouvé la mort, le samedi 26 octobre, en sautant du haut d’un plateau montagneux à Akerkour dans la province d’El Haouz.

Maroc : selfie mortel pour un Allemand

Triste fin pour un jeune touriste allemand. Il a fait une chute mortelle du haut des 110 mètres des cascades d’Ouzoud, dans l’après-midi du samedi14 septembre. Des selfies...

Maroc : chute mortelle d’une Française

Le corps d’une ressortissante Française a été retrouvé dimanche soir près de Tassa Ouirgan, dans la région d’Al Haouz. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour...

Mont Toubkal, l’une des meilleures destinations au monde pour la randonnée (vidéo)

Le pays aux milles facettes. Encore une nouvelle fois, le Maroc vient d’être classé parmi les meilleures destinations au monde, précisément pour le Mont Toubkal, le plus haut...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.