Maroc : une randonnée se termine par un drame

1er janvier 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La beauté des sites naturels marocains attire de nombreux amateurs de randonnée en quête d’aventures. Malheureusement, parfois, cela peut se transformer en drame comme ce fût le cas dans les montagnes d’Azilal pour un groupe d’amis.

Partis dimanche dernier en randonnée dans les montagnes Telokit d’Azilal, un groupe d’amis ignorait qu’il allait perdre la trace d’un des siens. S’égarant dans les sentiers battus des montagnes sinueuses, le jeune homme, originaire de Fès, n’a plus retrouvé son chemin.

Rentrés après des recherches infructueuses, les randonneurs ont fait appel à la Gendarmerie royale qui a retrouvé le corps inanimé de leur compagnon, le lendemain, lundi, gisant au fond d’un précipice.

Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie royale afin de faire la lumière sur cette disparition mystérieuse, bien que la probabilité d’une chute soit plus plausible pour les enquêteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Azilal - Décès - Gendarmerie Royale - Disparition

Aller plus loin

Maroc : un saut en parachute a été fatal à un touriste

Un touriste de nationalité tchèque a trouvé la mort, le samedi 26 octobre, en sautant du haut d’un plateau montagneux à Akerkour dans la province d’El Haouz.

Mont Toubkal, l’une des meilleures destinations au monde pour la randonnée (vidéo)

Le pays aux milles facettes. Encore une nouvelle fois, le Maroc vient d’être classé parmi les meilleures destinations au monde, précisément pour le Mont Toubkal, le plus haut...

Maroc : chute mortelle d’une Française

Le corps d’une ressortissante Française a été retrouvé dimanche soir près de Tassa Ouirgan, dans la région d’Al Haouz. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour...

Maroc : selfie mortel pour un Allemand

Triste fin pour un jeune touriste allemand. Il a fait une chute mortelle du haut des 110 mètres des cascades d’Ouzoud, dans l’après-midi du samedi14 septembre. Des selfies...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.