Maroc : un saut en parachute a été fatal à un touriste

28 octobre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un touriste de nationalité tchèque a trouvé la mort, le samedi 26 octobre, en sautant du haut d’un plateau montagneux à Akerkour dans la province d’El Haouz.

Alors qu’il pratiquait son sport favori dans cette région déserte et connue par les amateurs des activités à haut risque, le citoyen tchèque n’a pas pu ouvrir son parachute à temps.

Le site rue20, ne précisant pas l’âge de l’individu ni son niveau d’expérience, a fait savoir que la chute n’a laissé aucune chance à la victime.

Les éléments de la Gendarmerie royale et de la Protection civile se sont déplacés sur les lieux. La dépouille a été transférée à la morgue, tandis qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Al Haouz - Décès

Aller plus loin

Un Marocain de France fait une chute mortelle de 160 mètres à Chefchaouen

Drame près de Chefchaouen où un Marocain résidant en France a fait une chute mortelle hier d’environ 160 mètres.

Michael Schumacher saute en parachute à Béni Mellal

Michael Schumacher, le célèbre pilote de Formule 1, se trouve depuis la semaine dernière à Beni Mellal où il est venu exercer le parachutisme, sa deuxième passion après les...

Un Marocain fait une chute libre de 9 étages en Espagne

Samedi, un ouvrier marocain de 31 ans a trouvé la mort en Espagne dans un accident de travail à Segovia en Espagne.

Chute d’un rocher à Azilal, deux morts et deux blessés

Deux personnes ont trouvé la mort samedi et deux autres ont été blessées dans la chute d’un rocher d’une montagne dans la région d’Azilal.

Ces articles devraient vous intéresser :

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.