Maroc : un saut en parachute a été fatal à un touriste

28 octobre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un touriste de nationalité tchèque a trouvé la mort, le samedi 26 octobre, en sautant du haut d’un plateau montagneux à Akerkour dans la province d’El Haouz.

Alors qu’il pratiquait son sport favori dans cette région déserte et connue par les amateurs des activités à haut risque, le citoyen tchèque n’a pas pu ouvrir son parachute à temps.

Le site rue20, ne précisant pas l’âge de l’individu ni son niveau d’expérience, a fait savoir que la chute n’a laissé aucune chance à la victime.

Les éléments de la Gendarmerie royale et de la Protection civile se sont déplacés sur les lieux. La dépouille a été transférée à la morgue, tandis qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Al Haouz - Décès

Aller plus loin

Un Marocain de France fait une chute mortelle de 160 mètres à Chefchaouen

Drame près de Chefchaouen où un Marocain résidant en France a fait une chute mortelle hier d’environ 160 mètres.

Chute d’un rocher à Azilal, deux morts et deux blessés

Deux personnes ont trouvé la mort samedi et deux autres ont été blessées dans la chute d’un rocher d’une montagne dans la région d’Azilal.

Michael Schumacher saute en parachute à Béni Mellal

Michael Schumacher, le célèbre pilote de Formule 1, se trouve depuis la semaine dernière à Beni Mellal où il est venu exercer le parachutisme, sa deuxième passion après les...

EasyJet refuse d’indemniser après un vol annulé au Maroc

Six mois après l’annulation d’un vol entre Marrakech et Lyon, une Dijonnaise réclame à EasyJet une indemnisation forfaitaire prévue par la législation européenne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.