Nass El Ghiwane en tournée internationale

- 11h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe Nass El Ghiwane entamera une tournée internationale à partir de fin mars courant, à l’occasion de la sortie de leur dernier album ’’Ennehla Chama’’. Casablanca sera la première étape de cette tournée mars, qui mènera ensuite le groupe mythique à Marrakech (avril), puis en France (l’Olympia à Paris et à l’Aéronef de Lille), en Belgique et finalement en Espagne (Barcelone).

Le dernier opus de Nass El Ghiwane est une compilation de 11 nouvelles chansons inédites, qui reflètent la volonté du groupe de garder le contact avec leurs fans.

Créé au début des années 1970, les "Rolling Stones africains", comme les a surnommés le cinéaste américain Martin Scorsese, ont imposé leur style qui symbolise la diversité et tous les contrastes marocains, et réussi à faire revivre la poésie, les proverbes et les dictions populaires, dans un style
musical associant rythmes gnawa, h’madcha, aïssawa ou encore des Berbères de l’Atlas.

  • Nass El Ghiwane à l'Olympia

    A compter de fin mars, le groupe mythique Nass El Ghiwane qui vient de sortir son nouvel album, Nehla Chama, entamera une tournée internationale au grand bonheur de ses fans à travers l'Europe.

  • Nass El Ghiwane et Fnaïre en tournée en France

    Les groupes Nass El-Ghiwane et Fnaïre effectueront, du 22 au 28 mai prochain, une tournée en France qui les mènera successivement à Asnières, Bordeaux, Paris, Mulhouse et Nice. Cette tournée intervient un an après le succès retentissant de Nass El-Ghiwane à l'Olympia.

  • A Filetta en tournée au Maroc

    Né en Balagne en 1978, de la passion du chant et de la terre, le groupe A Filetta ancre ses racines au plus profond de son sol d'origine comme la fougère dont il tire son nom.

  • Nabyla Maan, jeune chanteuse marocaine à l'Olympia

    Jeune star montante de la chanson marocaine, Nabyla Maan va partager la vedette le 18 mai prochain à l'Olympia avec Nass El Ghiwane. Pour elle, c'est une consécration, une source de fierté. « Autant je suis heureuse et fascinée par un rêve qui se réalise enfin, autant je sens ce passage à l'Olympia comme une responsabilité, et je travaille très dur pour être à la hauteur », confie-t-elle.

  • K-fash : Du rap au service de la tolérance

    Un nouveau groupe urbain vient de naître. Appelé « K-fash », ce groupe se provoque des questions sur la société dans laquelle il vit. Il prône un style de rap « sain » dénué de paroles crues.

  • Hoba Hoba Spirit signe son troisième album ''Trabando''

    Le groupe musical marocain Hoba Hoba Spirit vient de sortir son troisième album intitulé ''Trabando''. Cette nouvelle compilation de douze morceaux en forme de chroniques sociales où l'attitude rock est parfaitement conjuguée au rythme marocain, chante des thèmes qui reflètent la réalité de la société marocaine, particulièrement la jeunesse, dans un style résolument moderne, aux textes engagés, drôles et ouvert à toutes les influences.

  • Nouvel Album de Nass El Ghiwane : « Ennehla Shama »

    La musique, la bonne, n'a pas d'âge ! En témoigne le nouvel album « Ennehla Shama » du groupe mythique des années 70, 80 et 90, Nass El Ghiwane. Un véritable coffret ghiwani avec, de temps à autre, une touche Malhoune, chaâbie ou encore du gnawi blues...

  • La Star Ac' sauce maghrébine

    Depuis le 16 février, la première Star Academy Maghreb inaugure en grande pompe une nouvelle venue sur le satellite : Nessma TV, chaîne du groupe Karoui&Karoui. Du régional, du familial… mais d'abord du commercial !

  • Nass El Ghiwane en tournée en Grande Bretagne

    Le groupe marocain de musique populaire, "Nass El Ghiwane", effectuera, durant la dernière semaine du mois d'octobre courant, une tournée en Grande-Bretagne.

  • Le rap réinvente la chanson marocaine

    Trente ans après la déferlante ghiwanienne, nous assistons aujourd'hui à un véritable raz-de-marée qui a submergé la scène musicale. C'est celui du hip-hop, du rap et de toutes ces musiques qui s'inspirent du vécu et de la réalité marocaine. La fièvre hip-hop n'épargne aucun coin du Maroc. A Casablanca, Rabat, Meknès, Fès, Sidi Kacem, Béni-Mellal, Taza, Azrou ou Laâyoune, dans les quartiers déshérités ou nantis, des groupes se forment.