Recherche

Vidéo : la réponse sèche de Nasser Bourita au ministre des Affaires étrangères hollandais

22 avril 2018 - 12h40 - Maroc

Stef Blok et Nasser Bourita

Stef Blok, ministre des Affaires étrangères néerlandais était en voyage au Maroc cette semaine, visite durant laquelle il a rencontré plusieurs responsables marocains dont le ministre de l’Intérieur, le Chef du gouvernement et son homologue Nasser Bourita.

Lors de la traditionnelle conférence de presse avec le ministre marocain des Affaires étrangères, le ministre néerlandais a été sèchement recardé suite à ses propos sur les évènements dans Rif.

Pour Nasser Bourita, le Rif « n’est pas une question diplomatique, il s’agit d’une affaire interne qui ne peut en aucun cas faire l’objet de discussion, ni d’interaction avec des pays étrangers », ajoutant que le royaume « a les structures, les lois et les institutions qui lui permettent de gérer et de garantir à tous ses citoyens la liberté d’expression et de manifestation ».

S’il y a violations des droits, le Maroc dispose d’un « système judiciaire qui lui permet de gérer en toute transparence et équité l’application de la loi », a rétorqué le ministre, signalant que le royaume « n’a pas de leçons à recevoir ni de discussions à avoir à ce sujet ».

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact