Immigration : le Canada organise des sessions d’information au Maroc
Pour mieux renseigner les Marocains désireux de partir au Canada, les autorités canadiennes viennent d’annoncer la tenue de sessions d’information au Maroc.
Le pourcentage d’immigrants récents ayant acquis la citoyenneté canadienne a nettement reculé durant les 20 dernières années, surtout chez les immigrants ayant un faible revenu ou peu scolarisés, révèle une étude de l’agence Statistiques au Canada.
Le taux de citoyenneté en 1991 (68%) chez les nouveaux immigrés a connu un pic en 1996 (68,6%), avant de baisser à 60,4 % en 2016, selon une étude publiée cette semaine. Ce taux a connu une chute, chez les immigrés ayant le français ou l’Anglais comme langue maternelle, passant de 69,2 à 61 %. Il a également reculé chez les immigrés qui pouvaient parler les deux langues de 79,7 à 63,4 %.
Le même constat est observé chez les immigrants récents ayant un niveau supérieur ou égal au baccalauréat, passant de 80,9 à 67,1 % au cours de la période 1996-2016, relève le même rapport. Les titulaires d’un diplôme d’études secondaires ne sont également pas épargnés par ce recul du taux de citoyenneté.
Aller plus loin
Pour mieux renseigner les Marocains désireux de partir au Canada, les autorités canadiennes viennent d’annoncer la tenue de sessions d’information au Maroc.
Le Québec fait face à une pénurie de personnel de santé. Pour résoudre ce problème, le ministère de la Santé et des Services sociaux est autorisé à recruter plus de 4000...
Le Gouvernement fait appel aux travailleurs émigrés pour combler le déficit de main-d’œuvre auquel fait face le Québec. En tout, plus d’1,4 million de postes sont à pourvoir...
Ces articles devraient vous intéresser :