Nike créera des Hijabs pour une équipe de basket de la NBA

17 septembre 2019 - 12h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Les Raptors de Toronto ont décidé de collaborer avec Nike, le géant américain, pour la vente d’un hijab portant la marque de l’équipe de NBA, destiné aux femmes musulmanes. La nouvelle a été rendue publique à travers une vidéo mise en ligne.

La première commercialisation d’un hijab par Nike remonte à 2017. Mais, une collaboration comme celle avec les Raptors de Toronto est une première.

Il est question pour les femmes musulmanes de ne pas avoir à renoncer à leur identité ou de ressentir la nécessité de sacrifier une partie de leur identité pour pratiquer le sport qu’elles veulent, peut-on entendre dans la vidéo mise en ligne.

Le Directeur principal du Marketing chez les Raptors, Jerry Ferguson, a expliqué que l’idée d’apposer sa marque sur le hijab est venue d’un groupe de femmes musulmanes de Toronto, appelé les Hijabiballers.

L’objectif est de représenter tous leurs partisans en véhiculant un message d’inclusion. Les Raptors espèrent que ce hijab leur permettra de supprimer toutes les barrières et de rendre le basket-ball beaucoup plus accessible.

Étant leur source d’inspiration, les Hijabiballers, selon Radio Canada, ont contribué à la collaboration en participant à la conception du design du vêtement, ainsi qu’en apparaissant dans la vidéo.

Elles ont d’ailleurs salué cette collaboration sur leur page Instagram en précisant que leur mission est de célébrer et de multiplier les opportunités pour les filles et les femmes musulmanes dans le sport.

Sujets associés : Basketball - Toronto

Aller plus loin

Nike présente des maillots avec hijab intégré

Nike prévoit de lancer dès février 2020, sa nouvelle collection "Nike Victory Swim", un ensemble de maillots de bain avec hijab incorporé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...