Recherche

Échappée d’un camp Kurde, Nora Marzkioui se dirige vers la Belgique

© Copyright : DR

23 novembre 2019 - 09h50 - Monde

Nora Marzkioui, la veuve de Nabil Kasmi, leader de Sharia4Belgium, s’est échappée du camp kurde d’Al-Hol et tente de regagner la Belgique. Le parquet fédéral a fait l’annonce le jeudi, lors d’un procès dont fait l’objet la fugitive.

C’est à 26 ans que Nora Marzkioui est arrivée au camp d’Al-Hol, après la bataille de Baghouz. Selon le parquet fédéral, elle a fui du camp kurde et se dirigerait vers la Belgique en compagnie de ses enfants.

Son mari, quant à lui, était considéré comme l’un des plus importants idéologues de Sharia4Belgium. Il est le premier Belge à être parti pour la Syrie afin de rejoindre le front Al-Nusra en 2012. C’est bien plus tard, écrit 7sur7, qu’il a intégré les rangs de l’Etat Islamique (EI). Après avoir été condamné à 15 ans de prison à l’issue du procès contre Sharia4Belgium à Anvers, il aurait été tué en mars 2019 mais sa mort n’a jamais été officiellement confirmée.

En ce qui concerne Nora Marzkioui, le parquet fédéral a requis 5 ans de prison a son encontre avec la perte de sa nationalité belge. Le jugement est attendu le 19 décembre, révèle le site.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact