Nord du Maroc : des offres attractives pour les vacanciers

5 juin 2020 - 19h00 - Economie - Ecrit par : K.B

Les professionnels du tourisme dans la région Tanger-Tetouan-Al Hoceima se sont concertés, mardi dernier, pour élaborer un programme de relance du tourisme national, qui sera opérationnel dès la levée du confinement.

Dans le but de promouvoir le tourisme interne, un accord de coopération, sous le Label "Rendez-vous au Nord", a été signé par les différents opérateurs du secteur touristique dans la région, notamment les hôteliers, les voyagistes ou encore les agences de location de voitures.

Le groupement s’est engagé à présenter des packs voyages adaptés au marché touristique local, avec des tarifs à la portée des touristes nationaux, appelant ces derniers à répondre massivement à la campagne.

Les professionnels du secteur se disent conscients de l’ampleur des dégâts induits par la pandémie du Covid-19 et, partant du principe du "développement de la solidarité nationale", promettent aux vacanciers des packages touristiques attractifs dès la levée du confinement.

Afin d’éviter un effet rebond du Covid-19, les autorités locales de Tanger ont publié un arrêté préfectoral interdisant toute forme de rassemblement ou de villégiature en bord de mer, après le déconfinement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Tétouan - Promotion

Aller plus loin

Crise du tourisme au Maroc : ébauche d’un plan de relance

Dans un courrier adressé au ministre du Tourisme, les présidents des Conseils régionaux de tourisme (CRT), ont fait un état des lieux de leur secteur ravagé par la crise...

La relance du tourisme interne au cœur des préoccupations des professionnels du secteur

En vue de donner un nouveau souffle au tourisme, sévèrement touché par la crise sanitaire du covid-19, les comités régionaux du tourisme (CRT), regroupant les professionnels du...

Marrakech : le tourisme menacé de récession à cause du coronavirus

L’épidémie de coronavirus tend à rapprocher l’économie marocaine de la récession. À Marrakech, le tourisme est déjà sinistré.

Tourisme à Agadir : les nationaux, bien avant les étrangers

Les nationaux continuent d’être la locomotive des touristes à Agadir. La perle du Sud a en effet accueilli 62.583 touristes en provenance du Maroc, bien loin des touristes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.