Nordin Amrabat autorisé à rejoindre le Maroc

14 mars 2010 - 18h27 - Monde - Ecrit par : L.A

Le footballeur maroco-néerlandais, Nordin Amrabat, a été autorisé par la Fifa à rejoindre l’équipe nationale du Maroc.

Jeune espoir des Pays Bas, Nordin Amrabat avait annoncé en octobre dernier qu’il aurait aimé jouer pour le Maroc. Le jeune sportif avait fait cette annonce après l’appel de l’entraîneur du Maroc par intérim, Hassan Moumen, pour le match contre le Gabon du 10 octobre dernier (1-3).

L’ailier du PSV Eindhoven (Pays Bas), qui portait encore le maillot des espoirs néerlandais après ses 21 ans a finalement eu l’autorisation de rejoindre le Maroc. Son dossier a été débloqué suite aux modifications des règles de la Fifa, qui interdisaient auparavant de changer de sélection après 21 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Yahya Attiat-Allah : « J’étais prêt à payer 500 000 euros »

Son nom était sur toutes les lèvres au sortir d’un Mondial 2022 historique pour le Maroc. Propulsé sous les feux des projecteurs, le latéral gauche Yahya Attiat-Allah semblait promis à un avenir en Europe. Pourtant, trois ans plus tard, le joueur de 30...

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Le Maroc, capable de rééditer son exploit du Mondial 2022 ?

Après leur épopée à la Coupe du monde Qatar 2022 où ils ont atteint la demi-finale, devenant la première équipe africaine à se retrouver dans le dernier carré, les Lions de l’Atlas vont tenter de rééditer l’exploit lors de la Coupe du monde 2026 qui se...

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...