Nordine Oubaali sacré à Las Vegas

- 10h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Très belle victoire du Franco-marocain Nordine Oubaali qui s’est emparé samedi à Las Vegas du titre des poids coq de boxe en remportant son combat face à l’Américain Rau’shee Warren.

Combattant pour la France, le boxeur a été désigné vainqueur à l’unanimité par les juges (117-111, 116-112, 115-113), ce qui lui permet de remporter son quinzième combat sur les quinze disputés.

Avec cette victoire, Oubaali permet à la France de ramener le titre 12 ans après avoir soulevé un titre de champion du monde.

Sur Instagram, Nordine a tenu à remercier ses proches pour leur soutien. « Sinon celui qu’on ne mène pas. La victoire aime l’effort. Et ces dix dernières années en ont été ponctuées. Ne lâchez jamais rien, suivez vos rêves. Croyez-y jusqu’au bout. Ce soir, ma victoire est aussi la vôtre. Après tant de sacrifices, de doutes, de travail. Je suis fier de ce qu’on a accompli ensemble avec mon frère et coach @alioubaali. Une pensée pour mon père, paix à son âme, et pour toute ma famille, mes amis, mes partenaires qui me supportent. La ceinture rentre en France ! Et elle va y rester !  »

A noter que lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, Nordine avait déjà remporté son combat contre Rau’shee Warren.

  • Le Marocain Nordine oubaali conserve son titre mondial WBC des poids coq

    En dominant son adversaire philippin, Arthur Villanueva, par arrêt de l'arbitre au 7e round, le boxeur franco-marocain, Nordine Oubaali, a conservé son titre mondial, WBC des poids coq, le samedi 6 juillet 2019, au Kazakhstan.

  • Boxe : Nordine Oubaali reste Champion mondial des poids coq

    Sans grand protocole, le Franco-marocain, Nordine Oubaali, conserve sa ceinture mondiale des poids coq après s'être défait du Japonnais Takuma Inoue, jeudi. En venant à bout de son adversaire, Oubaali met le cap sur la réunification de la catégorie.

  • Boxe : Nordine Oubaali n'est plus champion WBC des poids coqs

    Le boxeur Franco-marocain Nordine Oubaali a perdu son titre de champion des poids coqs du World Boxing Council (WBC). Il a été battu par KO au quatrième round par le vétéran philippin Nonito Donaire lors d'un combat qui s'est déroulé à Carson, en Californie.

  • Boxe : voici pourquoi Oubaali devrait se méfier du Japonais Takuma Inoue

    Forcé à l'exil, le Franco-marocain, Nordine Oubaali, pour la 2e fois consécutive, défend sa ceinture mondiale WBC, des poids Coq, face à l'intrépide japonais, Takuma Inoue, jeudi à Saïtama. Un combat de gladiateurs que le vainqueur de l'Américain Rau'shee Warren, à Las Vegas, devrait prendre au sérieux.

  • Nordine Oubaali défend son titre samedi à Los Angeles

    Le boxeur franco-marocain Nordine Oubaali fait son retour sur le ring après avoir contracté la Covid-19. Le champion du monde des poids coq disputera, samedi 29 mai à Los Angeles, un combat face au vétéran philippin Nonito Donaire pour défendre son titre.

  • Nouveau combat de Mohamed Rabii et nouvelle victoire (vidéo)

    Les victoires s'enchaînent pour le boxeur marocain Mohamed Rabii qui s'est imposé, une nouvelle fois, lors d'un combat qui s'est déroulé hier en Allemagne.

  • Badr Hari était dopé face à Hesdy Gerges

    Badr Hari a été controlé positif à une substance illicite. Le champion marocain risque plusieurs années de suspension.

  • Mohamed Rabii remporte son 8e combat (vidéo)

    Pas de KO pour le boxeur marocain Mohamed Rabii qui a dû batailler dur hier en France pour remporter son huitième combat professionnel.

  • Benjamin Adegbuyi défie Badr Hari

    Le roumain d'origine nigériane Benjamin Adegbuyi vient de défier le champion marocain de kick-boxing Badr Hari.

  • Ces grands sportifs marocains qui gravitent autour du roi Mohammed VI

    Combattants de MMA (Mixed martial arts), de full contact ou de boxe anglaise, on en voit souvent aux côtés du roi Mohammed VI. Et pas seulement ceux entrés dans la légende. Des noms comme Badr Hari ou Mohamed Rabii, oui, mais aussi la célèbre famille Abu Azaitar, connue pour faire carrière dans les rings et les cages. Le magazine Jeune Afrique s'est intéressé aux « stars du ring qui gravitent autour des puissants ».