Omar Zini, Marocain tué par la chaleur en Italie

21 juillet 2015 - 10h33 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Omar Zini, Marocain de 40 ans, est mort d’une hyperthermie samedi, dans la ville de Padova, au nord de l’Italie, en raison de la vague de chaleur qui frappe le pays depuis près de deux semaines.

L’homme souffrait de difficultés respiratoires quand il avait été transporté d’urgence samedi matin vers un hôpital de Padova, qu’il avait quitté après avoir reçu les soins nécessaires, mais sans attendre le rapport final du médecin.

Mais le ressortissant marocain n’avait pas pu supporter les fortes chaleurs. Il a été retrouvé par un passant le soir-même évanoui dans une rue, avec des médicaments d’asthme à ses côtés. Les secouristes n’ont pas pu le réanimer malgré de multiples tentatives de le ramener à la vie.

La dépouille de la victime ne portait aucun signe de violence, mais le procureur a ordonné tout de même une autopsie.

C’est la plus importante vague de chaleur qui touche l’Italie depuis 150 ans, d’après certains météorologues. La température dépasse les 40 degrés dans plusieurs régions du pays, mais ce qui la rend difficile à supporter c’est le taux d’humidité enregistrant plus de 46%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Décès

Aller plus loin

Un Marocain meurt d’épuisement dans une serre en Espagne, laissant des orphelins

Le Marocain décédé d’un coup de chaleur mardi à Mazarrón, a travaillé toute cette journée dans une serre de tomates, a confié son compatriote qui était à ses côtés lorsqu’il...

Un MRE décède d’un « coup de chaleur » à Murcie

Un Marocain de 42 ans est décédé des suites d’un « coup de chaleur » à l’hôpital Santa Lucía de Carthagène où il a été transporté mardi après s’être effondré dans une rue de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.