Italie : un Marocain arrêté pour avoir enfermé son épouse dans sa voiture

6 juillet 2015 - 12h35 - Monde - Ecrit par : J.L

Un Marocain a été arrêté samedi par la police dans la ville de Parona, province de Pavie, en Italie, pour avoir enfermé et abandonné son épouse dans sa voiture, près de l’usine où il travaille.

La Marocaine, 53 ans, qui jeûnait, étouffait à l’intérieur du véhicule dont la température atteignait presque 50 degrés. Après plus d’une heure, la femme s’est mise à crier et à frapper sur les vitres du véhicule, avant qu’un collègue de son mari n’alerte la police et ne brise l’une des vitres de la voiture pour l’en sortir.

La victime transportée d’urgence à l’hôpital, souffrait d’une grave déshydratation. Elle tentait de faire renoncer son époux à une relation qu’il avait avec une autre femme, quand il l’a enfermée dans le véhicule.

Le mari, 63 ans, encore en garde à vue, sera déferré devant le parquet général pour avoir mis en danger la vie de sa femme, d’après le quotidien Milano Today.

Sujets associés : Italie - Ramadan 2024 - Femme marocaine

Aller plus loin

Italie : une Marocaine poursuivie pour avoir séquestré son mari

Une ressortissante marocaine suspectée d’avoir enlevé et séquestré son époux, a été arrêtée mardi par la police à l’aéroport de Bergamo, environ 50 km au nord-est de Milan, en...

Italie : prison pour un Marocain pour avoir forcé son épouse à se convertir à l’Islam

Un Marocain a été condamné à 20 mois de prison avec sursis et 3000 euros d’amende jeudi dernier par le tribunal de première instance de Reggio d’Émilie, au nord de l’Italie,...

Italie : une adolescente marocaine battue par sa famille car trop occidentalisée

Une adolescente de 15 ans a été grièvement blessée par son père et ses frères en raison de son comportement « trop occidental ». Avec des blessures au visage et à la tête, la...

Une Marocaine menace de faire exploser un avion de la RAM en Italie

Une ressortissante marocaine a semé la panique la semaine dernière dans un avion de Royal Air Maroc, à l’aéroport Marconi, à Bologne, en Italie, en menaçant de faire exploser...

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le Maroc a changé d’heure cette nuit

Le Maroc est repassé cette nuit à l’heure GMT, conformément aux dispositions du décret 2.18.855 du 26 octobre 2018 relatif à l’heure légale et à l’arrêté du Chef de gouvernement du 06 mars 2023, dans le cadre du mois sacré de Ramadan.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.