Italie : un Marocain arrêté pour avoir enfermé son épouse dans sa voiture

6 juillet 2015 - 12h35 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain a été arrêté samedi par la police dans la ville de Parona, province de Pavie, en Italie, pour avoir enfermé et abandonné son épouse dans sa voiture, près de l’usine où il travaille.

La Marocaine, 53 ans, qui jeûnait, étouffait à l’intérieur du véhicule dont la température atteignait presque 50 degrés. Après plus d’une heure, la femme s’est mise à crier et à frapper sur les vitres du véhicule, avant qu’un collègue de son mari n’alerte la police et ne brise l’une des vitres de la voiture pour l’en sortir.

La victime transportée d’urgence à l’hôpital, souffrait d’une grave déshydratation. Elle tentait de faire renoncer son époux à une relation qu’il avait avec une autre femme, quand il l’a enfermée dans le véhicule.

Le mari, 63 ans, encore en garde à vue, sera déferré devant le parquet général pour avoir mis en danger la vie de sa femme, d’après le quotidien Milano Today.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Ramadan 2024 - Femme marocaine

Aller plus loin

Italie : une Marocaine poursuivie pour avoir séquestré son mari

Une ressortissante marocaine suspectée d’avoir enlevé et séquestré son époux, a été arrêtée mardi par la police à l’aéroport de Bergamo, environ 50 km au nord-est de Milan, en...

Italie : une adolescente marocaine battue par sa famille car trop occidentalisée

Une adolescente de 15 ans a été grièvement blessée par son père et ses frères en raison de son comportement « trop occidental ». Avec des blessures au visage et à la tête, la...

Une Marocaine menace de faire exploser un avion de la RAM en Italie

Une ressortissante marocaine a semé la panique la semaine dernière dans un avion de Royal Air Maroc, à l’aéroport Marconi, à Bologne, en Italie, en menaçant de faire exploser...

Italie : prison pour un Marocain pour avoir forcé son épouse à se convertir à l’Islam

Un Marocain a été condamné à 20 mois de prison avec sursis et 3000 euros d’amende jeudi dernier par le tribunal de première instance de Reggio d’Émilie, au nord de l’Italie,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Faut-il faire du sport pendant le Ramadan ?

Est-il possible de pratiquer le sport pendant le mois de Ramadan ? La réponse est Oui. Mais des conseils pratiques sont à respecter pour bénéficier des bienfaits du sport et ne pas se créer des soucis de santé.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

La « chebakia », la pâtisserie marocaine incontournable lors du ramadan

Lors du ramadan au Maroc, la « chebbakaa », des petits gâteaux traditionnels au miel, est proposée tous les jours sur les tables pour les dîners de rupture de jeûne.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...