Recherche

Plusieurs arrestations au Maroc après une opération antiterroriste

© Copyright : DR

5 février 2020 - 07h40 - Société - Par: Bladi.net

Une cellule terroriste a été démantelée lundi par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Plusieurs arrestations ont été menées.

Sur la base d’informations précises, la cellule, composée de membres âgés entre 18 et 59 ans, est depuis ce mardi, dans les mailles du bureau relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

La cellule en question était active à Casablanca, Mohammedia et Azilal, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur. Les membres de cette cellule associée à l’organisation dite "État islamique", selon les premières enquêtes, ont planifié des attaques terroristes en vue de mettre en place une wilaya affiliée à Daech, précise la même source.

Toutes les personnes suspectées ont été placées en garde à vue, en attendant la suite de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent, pour mettre la main sur d’autres complices, ajoute le communiqué.

L’opération s’inscrit dans le cadre de la poursuite des efforts déployés pour la sécurité et la stabilité du Royaume, conclut le ministère.

Mots clés: Casablanca , Mohammedia , Criminalité , Etat islamique - Daech , Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact