Recherche

Actualités : Organisation Mondiale du Commerce

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Organisation Mondiale du Commerce
15 octobre 2020

Un ministre français évoque les relations « d’exception » entre le Maroc et la France

Le ministre français délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du commerce extérieur et de l’attractivité, Franck Riester a effectué une visite de travail au Maroc du 11 et 12 octobre. Dans un entretien, il a analysé les enjeux liés aux liens commerciaux entre le royaume et la France.
2 avril 2020

Le monde pourrait en plus du coronavirus connaître une « pénurie alimentaire »

L’ONU et l’OMC donnent l’alerte sur un risque de « pénurie alimentaire » que pourraient engendrer des perturbations liées au coronavirus dans le commerce international et les chaînes d’approvisionnement alimentaire.
14 décembre 2019

Difficile pour le Maroc de rompre un accord de libre échange

Il sera difficile voire impossible pour le Maroc de rompre certains accords de libre échange avec d’autres pays. Et pour cause…
21 mai 2013

L’économie marocaine n’est pas compétitive

L'économie marocaine n'est pas assez compétitive face à la concurrence mondiale. C'est le résultat d'une étude réalisée par la direction des études et des prévisions financières (DEPF), pointant du doigt la formation et l'Administration comme principaux responsables.
5 janvier 2008

Le Maroc s’en sort bien à l’OMC

La date fatidique du 1er janvier 2008 n'a pas suffi aux membres de l'Organisation mondiale du commerce pour aboutir à un consensus dans le cadre du Cycle de Doha. Membre actif du groupe informel des pays africains, le Maroc a consolidé son projet initial à l'OMC en attendant de finaliser son offre définitive. Il est aussi appelé à donner sa réponse au document de travail relatif à l'agriculture confié, il y a quelques jours, aux pays membres de cette organisation avant de se pencher sur les textes, la liste des produits industriels et des services, qui seront mis à la table de négociations au mois de février. Mais ce n'est pas tout, il doit aussi prendre une position claire en matière des règles d'origine, de réglementation interne et de marchés publics.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact