Orlando Bloom : "Jamais sans Sidi, mon chien marocain"

- 08h59 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’acteur britannique Orlando Bloom, connu pour ses rôles dans "Pirates des Caraïbes", "Troie" et "Le seigneur des anneaux", a recueilli il y a sept ans un chien noir qu’il a appelé "Sidi" dans la région de Ouarzazate, où il se trouvait pour le tournage du film "The Kingdom of heaven".

"Sidi", qui est depuis de tous les déplacements d’Orlando Bloom et apparaît partout aux côtés de l’acteur britannique, accompagne son maître même sur les plateaux de tournages à travers le monde.

"Sidi le Marocain", qui partage la couverture du mois d’octobre du magazine "Men’s health" avec Orlando Bloom et sa fiancée, le top-model australien Miranda May Kerr, ferait beaucoup de jaloux dans son fief d’origine de Ouarzazate, puisqu’il est aujourd’hui devenu l’un des chiens les plus célèbres de la planète.

  • Orlando Bloom et son chien Sidi

    Orlando Bloom a recueilli Sidi, un chien noir, à Ouarzazate il y a sept ans. Dans "Behind the scenes" du magazine Men's Health, l'acteur parle de son meilleur ami, Sidi.

  • Mustapha Salma : "Le Polisario est une marque déposée en Algérie"

    "Le Polisario est une marque déposée auprès des autorités algériennes", a affirmé l'ancien chef de police du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, sur la chaîne d'information France 24, lors de l'émission hebdomadaire "Invité & évènement".

  • Nasrdin Dchar reçoit le "Veau d'or" aux Pays-Bas

    L'acteur néerlandais d'origine marocaine, Nasrdin Dchar, a reçu vendredi dernier le "Veau d'or" au festival du film néerlandais, pour son rôle dans le long métrage de Victor Ponten et Jim Taihuttu, "Rabat".

  • Nasrdin Dchar au Festival du film néerlandais

    Nasrdin Dchar a reçu le "Veau d'Or" du Festival du film néerlandais, vendredi soir, pour son rôle dans "Rabat", long métrage de Victor Ponten et Jim Taihuttu. Dans un discours improvisé, l'acteur d'origine marocaine, dénonce la peur dans laquelle vivent les Pays-Bas.

  • "Inspiring morocco", le Maroc à l'honneur au Harrods

    Le meilleur de l'art, de l'artisanat et de la gastronomie marocaine sont exposés depuis le 24 octobre et jusqu'au 18 décembre prochain, sur plus de 90.000m², dans le célèbre magasin britannique Harrods.

  • HRW appelle au retour au Maroc d'Abdelkrim Moutiî

    Human Rights Watch (HRW) a appelé le ministère de l'Intérieur marocain à renouveler le passeport d'Abdelkrim Moutiî, président de l'organisation de la "Chabiba Islamiya" en exil volontaire en Libye, afin de lui permettre, ainsi qu'à sa famille, de rentrer au Maroc.

  • L'histoire du Riad de Strauss Kahn et d'Anne Sinclair, à Marrakech

    Heureux propriétaires d'un Riad datant du XIXe siècle, situé à 500 mètres de la place Jamaâ El Fna à Marrakech, Dominique Strauss Kahn, ancien directeur général du Fond Monétaire International (FMI) et son épouse Anne Sinclair, possèdent un véritable petit palais des "Milles et une nuit" en plein cœur de la ville ocre.

  • Mort de l'acteur Mustapha Salamat

    L'artiste et acteur marocain Mustapha Salamat est décédé lundi soir à l'âge de 67 ans, à Casablanca, où il sera inhumé au cimetière Arrahma ce mardi.

  • Des Maroco-Néerlandais tués dans un accident à Sidi Slimane

    Quatre personnes sont mortes et trois autres ont été grièvement blessées dans un accident de la route survenu dimanche dans la région de Sidi Slimane.

  • Javier Bardem soutient le Polisario à l'ONU

    L'acteur espagnol Javier Bardem, l'époux de la star hollywoodienne Penelope Cruz qui prépare un documentaire sur le Polisario, a plaidé récemment en faveur de celui-ci devant l'ONU.