"Inspiring morocco", le Maroc à l’honneur au Harrods

1er novembre 2011 - 12h00 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le meilleur de l’art, de l’artisanat et de la gastronomie marocaine sont exposés depuis le 24 octobre et jusqu’au 18 décembre prochain, sur plus de 90.000m², dans le célèbre magasin britannique Harrods.

Organisé par l’ambassade du Maroc à Londres, en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Maroc Export et la Maison de l’artisan, l’exposition "Inspiring morocco" occupera plusieurs étages du célèbre magasin londonien, dévoilant les mille et une facettes de la civilisation marocaine et son impact sur la culture britannique.

La gastronomie, l’artisanat et les produits du terroir marocains seront exposés par l’enseigne de luxe, qui organisera des expositions-ventes de caftans, de tissus, maroquinerie, céramiques et de bijoux réalisés à la main.

Un défilé de mode est également prévu en plus d’une exposition de deux mois de toiles de peintres marocains. Un somptueux salon de thé marocain a été spécialement aménagé afin que les visiteurs puissent apprécier thé et pâtisseries marocaines.

Un superbe Riad traditionnel a été construit pour l’occasion par des maâlems au troisième étage du Harrods, qui reçoit environ 15 millions de visiteurs par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Londres - Grande-Bretagne - Exposition - Patrimoine - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Artisanat : le Maroc accélère la formation des apprentis

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...