"Inspiring morocco", le Maroc à l’honneur au Harrods

- 12h00 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le meilleur de l’art, de l’artisanat et de la gastronomie marocaine sont exposés depuis le 24 octobre et jusqu’au 18 décembre prochain, sur plus de 90.000m², dans le célèbre magasin britannique Harrods.

Organisé par l’ambassade du Maroc à Londres, en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Maroc Export et la Maison de l’artisan, l’exposition "Inspiring morocco" occupera plusieurs étages du célèbre magasin londonien, dévoilant les mille et une facettes de la civilisation marocaine et son impact sur la culture britannique.

La gastronomie, l’artisanat et les produits du terroir marocains seront exposés par l’enseigne de luxe, qui organisera des expositions-ventes de caftans, de tissus, maroquinerie, céramiques et de bijoux réalisés à la main.

Un défilé de mode est également prévu en plus d’une exposition de deux mois de toiles de peintres marocains. Un somptueux salon de thé marocain a été spécialement aménagé afin que les visiteurs puissent apprécier thé et pâtisseries marocaines.

Un superbe Riad traditionnel a été construit pour l’occasion par des maâlems au troisième étage du Harrods, qui reçoit environ 15 millions de visiteurs par an.

  • Inspiring Morocco au Harrods

    Le Maroc est à l'honneur au Harrods, célèbre magasin londonien, depuis le 24 octobre dernier. A travers l'exposition "Inspiring Morocco" le pays est présenté sous toutes ses facettes par l'enseigne de luxe. Visite en images.

  • Riad marocain à Londres

    Un Riad typiquement marocain a été construit l'occasion de l'exposition "Inspiring Morocco" organisée à Londres par l'enseigne de luxe Harrods. Celui-ci est visible jusqu'au 18 décembre prochain. Reportage photos de sa construction.

  • Le Maroc au Harrods, visite guidée

    L'exposition 100% marocaine "Inspiring Morocco" est visible jusqu'à 18 décembre prochain au Harrods de Londres. A son ouverture le 24 octobre dernier, de nombreuses célébrités ont signé présent. Petit tour d'horizon.

  • Prada s'installe au Maroc

    L'enseigne italienne de luxe Prada a ouvert une filiale à Casablanca. Première implantation de la marque au Maroc, le magasin devrait commercialiser toute la gamme Prada.

  • Orlando Bloom : "Jamais sans Sidi, mon chien marocain"

    L'acteur britannique Orlando Bloom, connu pour ses rôles dans "Pirates des Caraïbes", "Troie" et "Le seigneur des anneaux", a recueilli il y a sept ans un chien noir qu'il a appelé "Sidi" dans la région de Ouarzazate, où il se trouvait pour le tournage du film "The Kingdom of heaven".

  • Imax équipera la plus grande salle de cinéma en Afrique au Morocco Mall

    Imax Corporation, leader mondial de la technologie numérique spécialisé dans l'image cinématographique ,vient de signer un accord avec Al Amine investissement immobilier, promoteur du centre commercial Morocco Mall à Casablanca, en vertu duquel la compagnie canadienne mettra en place sa technologie Imax en 2D et 3D.

  • Un Marocain agressé au Consulat du Maroc à Londres

    La police britannique enquête sur la présumée agression de Nawfal Al Moutawakil. Ce dernier, affirme avoir été pris à parti par des employés du Consulat du Maroc à Londres.

  • Les Galeries Lafayette de Casablanca dans le livre des records

    Le magasin de l'enseigne française Galeries Lafayette, dont l'inauguration est prévue le 5 décembre prochain au Morocco'Mall de Casablanca, est entré au Guinness des records en raison de sa façade, la plus grande réalisée dans un centre commercial au monde.

  • H&M ouvre un magasin au Morocco'Mall

    Le géant suédois de l'habillement Hennes & Mauritz (H&M) ouvrira au cours du mois de décembre un magasin au Morocco'Mall de Casablanca, inauguré ce jeudi par la Princesse Lalla Meryem.

  • L'immobilier marocain fait le tour du monde

    L'immobilier marocain, très apprécié des étrangers, fait le tour du monde. Morocco Property Expo, salon de l'immobilier marocaine, sera présent à Dubaï en janvier, à Montréal en avril et à Francfort en juin.