Recherche

Ouarzazate se prépare au grand froid

© Copyright : DR

24 novembre 2020 - 00h20 - Société - Par: G.A

Le comité provincial de veille chargé du suivi de la situation des localités menacées par la vague de froid dans la province de Ouarzazate a présenté le plan destiné à aider la population.

Ce plan comprend plusieurs mesures pour qu’en plus de la pandémie du coronavirus, la population n’ait pas à se préoccuper davantage de la vague de froid. Omar Ben Ikken, le directeur provincial de l’équipement, souligne que toutes les dispositions ont été prises au niveau des véhicules de désengorgement qui sont au nombre de 13. Cela s’ajoute aux autres mesures prises auparavant pour venir en aide à la population, rapporte 2M.

La direction provinciale de la santé a prévu d’accompagner les unités mobiles à travers plusieurs prestations médicales, a précisé Badia El Abdellaoui, la directrice, soulignant que ces unités auront pour mission d’aller vers ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Des produits de première nécessité seront également distribués.

Youssef Bourras est le directeur provincial de l’éducation nationale. Il explique pour le moment, 226 tonnes de bois de chauffage et couvertures ont été distribuées. Les autorités mesurent la portée de cette période de froid qui intervient en pleine pandémie du Covid-19, et mettent les bouchées doubles pour soutenir la population, précise la même source.

Mots clés: Ouarzazate , Menaces , Neige Maroc , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact