27 novembre 2020 - 20h00 - Société - Par: K.B
Un jeune homme sera déféré le 8 décembre prochain devant le tribunal de première instance de Safi, pour « outrage et injures envers un agent d’autorité pendant l’exercice de sa fonction ».
L’individu, A.M., au casier judiciaire vierge, est entré par effraction mardi dans le bureau du juge d’instruction Younes Habrouk, en proférant des propos injurieux et menaçants.
Interpellé par les agents de sécurité du tribunal, l’homme a été placé en détention provisoire à la prison locale Moul Bergui, en attendant d’être traduit devant le juge d’instruction.
Selon l’article 263 du Code pénal marocain, « Est puni de l’emprisonnement d’un mois à un an et d’une amende de 250 à 5 000 dirhams, quiconque, dans l’intention de porter atteinte à leur honneur, leur délicatesse ou au respect dû à leur autorité, outrage dans l’exercice de leurs fonctions ou à l’occasion de cet exercice, un magistrat, un fonctionnaire public, un commandant ou agent de la force publique, soit par paroles, gestes, menaces, envoi ou remise d’objet quelconque, soit par écrit ou dessin non rendus publics ».
Brahim Bouhlel devant la justice marocaine
Maroc : la généralisation de la protection sociale au menu d’une réunion au palais royal
Amal Amjahid gagne le bronze aux Mondiaux de Ju-jitsu à Abu Dhabi
Les arrivées de MRE ont baissé de 60%
L’ancien commissaire El Kharraz s’attire la colère des MRE (vidéo)
Issam, assassiné sauvagement en Espagne
Ramadan : les Marocains vont jeûner plus que les Saoudiens
Un Marocain se suicide après le décès de sa femme dans un accident de voiture
Brahim Bouhlel et Zbarbooking placés en détention
Plus de 30% des Marocains ont déjà été violentés par leurs femmes
Ramadan et vaccination anti-Covid : voici l’avis d’un spécialiste
Ramadan : quid du jeûne chez l’enfant ?