Recherche

Ouverture à Rabat du Festival de la poésie méditerranéenne

© Copyright : DR

26 juin 2003 - 10h27 - Culture

Trois poètes ont ouvert mardi à Rabat la deuxième édition du "Festival de la poésie méditerranéenne" organisé par l’Union des écrivains du Maroc, a-t-on appris mercredi dans la capitale marocaine.

Le poète portugais Paolo Teixera, le Palestinien Zouhaïr Abou Chaïb et le Marocain Driss Meliani ont lu quelques uns de leurs poèmes, en plein air, dans un parc du centre-ville.

Le festival se poursuivra jusqu’au 29 juin avec la participation d’autres invités comme l’Espagnol Ernesto Perez de Zuniga, le Français Gil Jouanard ou la Tunisienne Amal Moussa.

"Nous souhaitons que ces rencontres haussent la valeur de l’écriture poétique au Maroc à travers le dialogue avec la poésie méditerranéenne", a déclaré Hassan Nejmi, le président de l’Union des écrivains du Maroclors de la cérémonie d’ouverture.

"Les soirées poétiques de Rabat célèbrent la douleur et l’espérance humaines", a ajouté M. Nejmi en évoquant les attaques-suicide du 16 mai dernier à Casablanca - qui ont fait 43 morts. "A ces attentats, nous n’avons pour riposte que la poésie, l’amour, et notre attachement à la paix", a-t-il dit.

AFP

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact