Recherche

Difficile de devenir voisin du Roi Mohammed VI

© Copyright : DR

15 juin 2012 - 13h33 - Maroc

Une circulaire conjointe des ministères de l’Intérieur et de l’Habitat, entourée du plus grand secret, régit tout ce qui concerne les procédures de construction à proximité des palais et résidences du Roi Mohammed VI.

Datant de novembre 2006, la circulaire rédigée en français sur un ton très sévère, recommande aux walis et gouverneurs de se référer au cabinet royal pour tout ce qui concerne les projets de construction près des palais du Roi et de ses résidences au Maroc.

Les présidents de circonscriptions abritant des palais royaux, ont l’ordre de délimiter les zones dites de "proximité", où il est interdit de délivrer des autorisations de construction, même exceptionnelles.

D’après cette circulaire divulguée par le quotidien Al Massae, tout projet de construction dans les "zones de proximité" doit être soumis au cabinet royal, afin que soit vérifier si ces projets d’habitations surplomberont un palais ou une résidence royale, ou perturberont la circulation, la sécurité, ou l’accès à ces propriétés.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact