Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...
Le juge d’instruction Abdelkader Chentouf, chargé des affaires de terrorisme, a auditionné en début de semaine les membres de la "cellule du Palestinien" composée de 11 personnes et accusés de vouloir "porter gravement atteinte à l’ordre public au Maroc à travers la terreur et la violence".
Le présumé chef de la cellule terroriste, un palestinien, âgé de 25 ans, Yahya Al Hindi de son vrai nom, nie toute implication dans des actions terroristes qui viseraient le Maroc. L’homme affirme être venu au Maroc pour approfondir sa relation avec une jeune femme de Marrakech qu’il aurait connue à travers internet.
L’avocat du Palestinien, qui confirme les dires de son client, explique que ce dernier n’aurait aucune relation avec les mouvements terroristes. Sa seule erreur serait d’avoir visité en tant qu’ingénieur en informatique des sites internet de djihadistes.
Selon les autorités marocaines, la cellule armée du Palestinien qui avait été appréhendée en juin dernier, enrôlait également des Marocains dans les rangs des djihadistes en Afghanistan, en Irak, en Somalie et dans la zone sahélo-saharienne.
Ces articles devraient vous intéresser :