Yahya Al Hindi demande grâce au Roi Mohammed VI

- 20h46 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Yahya Al Hindi, le chef présumé du réseau terroriste "takfirie jihadiste" qui projetait de commettre des actes terroristes au Maroc, a demandé grâce au Roi Mohammed VI dimanche.

Le Palestinien, qui assure dans son message au Roi Mohammed VI ne jamais avoir appartenu à l’idéologie takfiriste, avoue cependant qu’il visitait régulièrement des sites internet des djihadistes en tant qu’ingénieur en informatique.

Dans sa lettre, le présumé terroriste qui demande la grâce royale à l’occasion de l’Aïd Al Fitr, nie toute relation avec des réseaux terroristes et promet de ne plus toucher à internet de son vivant.

Yahya Al Hindi qui affirme que son intention en venant au Maroc était d’épouser une fille originaire de Marrakech, où il avait passé deux semaines avant son arrestation, dit ne pas comprendre les circonstances de son incarcération.

L’homme avait été arrêté en juin dernier lors du démantèlement d’une cellule terroriste composée de 11 personnes et qu’il est soupçonné d’avoir dirigé.

  • Le Palestinien nie toute action terroriste contre le Maroc

    Le juge d'instruction Abdelkader Chentouf, chargé des affaires de terrorisme, a auditionné en début de semaine les membres de la "cellule du Palestinien" composée de 11 personnes et accusés de vouloir "porter gravement atteinte à l'ordre public au Maroc à travers la terreur et la violence".

  • 319 personnes grâciées pour l'Aïd Al Fitr

    319 personnes ont obtenu une grâce royale à l'occasion de l'Aid Al Fitr, fêté ce vendredi 10 septembre et marquant la fin du Ramadan 2010 selon un communiqué du ministère de la justice.

  • Grâce Royale au profit de 980 personnes pour la fête du trône

    Comme à l'accoutumée pendant les fêtes nationales et religieuses, le Roi Mohammed VI a gracié 980 personnes condamnées par plusieurs tribunaux du Royaume.

  • Hindi Zahra offre un concert gratuit à Paris

    Hindi Zahra offrira ce mercredi 8 septembre un concert gratuit à Paris. La chanteuse franco-marocaine se produira à l'occasion des 20 ans de l'hebdomadaire français "Courrier International"

  • Démantèlement d'un réseau terroriste au Maroc

    Onze personnes ont été arrêtées lors du démantèlement d'un réseau terroriste dirigé par un Palestinien, a annoncé lundi le ministère de l'Intérieur.

  • Sénégal : extradition de trois Marocains accusés de terrorisme

    La demande d'extradition de trois Marocains accusés de terrorisme, arrêtés il y a quelques semaines à Dakar, a été acceptée ce jeudi par la chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar au Sénégal.

  • Arrestation de 18 personnes accusées de terrorisme

    Un réseau terroriste présumé, formé de 18 personnes, a été démantelé dernièrement selon un communiqué diffusé mercredi par le ministère de l'Intérieur.

  • Kaddour Terhzaz n'a pas été gracié

    Le colonel Kaddour Terhzaz, condamné à 12 ans de prison ferme et dont la famille avait demandé la grâce royale, ne fait finalement pas partie de la liste des 980 personnes graciées par le Roi Mohammed VI à l'occasion de la fête du Trône.

  • Un ex médecin et un franco-marocain accusés de terrorisme

    La Cour d'appel de Salé a décidé ce jeudi, de reporter au 14 octobre l'examen d'une affaire mettant en cause 38 personnes, qui seraient coupables d'avoir organisé l'immigration de marocains vers l'Irak et l'Afghanistan.

  • New York : l'appel du Roi Mohammed VI à l'ONU

    Le Roi Mohammed VI, qui s'est adressé lundi devant le sommet de l'ONU sur les objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) à New York, a affirmé qu'un partenariat mondial et un calendrier précis sont le meilleur gage pour atteindre les objectifs du millénaire.