Recherche

Un ex-espion algérien à l’origine de l’attentat de l’hôtel Asni à Marrakech

© Copyright : DR

19 août 2010 - 15h15 - Société

Selon l’ex agent des services secrets algériens Karim Moulay Neqab, les renseignements algériens seraient à l’origine de l’attentat terroriste sur l’hôtel Atlas Asni à Marrakech en août 1994. L’attentat, qui avait causé la mort de plusieurs touristes européens, avait été suivi de la fermeture des frontières entre les deux pays.

L’espion algérien, aujourd’hui réfugié à Londres, aurait avoué à l’agence Al Qods Press, qu’en avril 1994 il avait été dépêché par les services secrets algériens pour préparer les attentats en question.

D’après Karim Moulay, il aurait été aidé dans son périple marocain par plusieurs personnes, dont un membre de la police de la ville d’Errachidia, actuellement en Libye, et le directeur d’un centre de télécommunication parti au Canada, qui lui aurait permis d’avoir les contacts nécessaires pour commettre les attentats d’Asni.

Karim Moulay qui était à une dizaine de mètres de l’hôtel Asni le jour de l’attentat, toujours selon ses déclarations, quittera Marrakech un jour plus tard en direction d’Oujda. C’est là qu’il sera arrêté par la police des frontières marocaine avec des photos du lieu du drame. L’homme arrivera finalement à quitter le Maroc en glissant un généreux pot de vin à un policier marocain.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact