Recherche

Italie : des Marocains parmi les passagers du paquebot échoué

© Copyright : DR

14 janvier 2012 - 17h25 - Monde

Un bateau de croisière italien s’est échoué dans la nuit de vendredi à samedi au large de la Toscane avec à son bord 4229 personnes, équipage compris. Sur les 3216 passagers, dont des Marocains, trois personnes au moins ont été tuées et soixante-dix sont portées disparues.

L’armateur propriétaire du bateau, Costa Crociere, a annoncé l’origine des 3216 passagers samedi matin. Une soixantaine de nationalités se trouvaient à bord du paquebot au moment du naufrage. Parmi elles, des Algériens, des Marocains, des Français, des Allemands et des Américains.

L’identité des passagers tués dans l’accident n’a pas encore été dévoilée. D’après des sources de l’ambassade de France à Rome, le nombre de morts pourrait s’élever à six personnes.

Le Costa Concordia, parti de Savone en Italie, pour Marseille, venait de quitter le port de Civitavecchia à Rome, où il avait fait escale. Les raisons de l’accident n’ont pas encore été déterminées mais une fissure de 70 mètres de long est visible sur le côté du bateau.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact