Recherche

"MSC Preziosa", le plus gros paquebot d’Europe, au Maroc

© Copyright : DR

13 mars 2013 - 12h17 - Monde - Par: Bladi.net

Le "MSC Preziosa", plus gros bateau de croisière jamais commandé par un armateur européen, lèvera l’encre jeudi de Saint-Nazaire, pour une croisière pré-inaugurale de sept jours, au cours de laquelle, il fera escale à Casablanca, rapporte le Parisien.

Le MSC Preziosa avait été commandé par l’un des fils de l’ancien leader libyen Mouâmar Kadhafi. A la chute de son régime, le bateau avait été repris par l’armateur européen MSC Croisières.

Le paquebot de 333 mètres de long, 38 mètres de large et 70 mètres de haut, peut transporter jusqu’à 4232 passagers en plus des 1650 membres de l’équipage. Ce géant des mers dispose de 1751 cabines réparties sur 18 étages.

Le bateau de croisière est doté de restaurants panoramiques, de salles de sport, piscines, jacuzzis, ainsi que du plus grand et plus long toboggan au monde, installé sur un bateau.

Deuxième compagnie de croisières en Europe et quatrième au monde, MSC Croisières transporte près de 1,2 million de passagers par an. L’armateur possède douze bateaux de croisières, dont MSC Preziosa est le "petit dernier".

Mots clés: France , Casablanca , Tourisme , Libye , Destination , Maritime

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact