Partenariat entre les ports de Nador, Al-Hoceima et Alméria

15 juillet 2004 - 15h41 - Ecrit par :

Une convention de partenariat et de coopération entre les ports de Nador, Al-Hoceima et Alméria/Motril (Espagne) a été signée, mercredi à Casablanca, en vue du renforcement de la coopération entre les deux pays.

Cette convention renforcera davantage la coopération entre le Maroc et l’Espagne dans différents domaines, étant donné que ces ports constituent des points importants de transit en Méditerranée, notamment pour ce qui est du trafic de passagers.
Les deux parties ont convenu de la coordination de leur action au sein d’organismes régionaux notamment durant la période de transit des Marocains résidents à l’étranger. En outre, elles ont décidé la mise en place de mécanismes et d’un programme annuel pour coordonner leur action au sein d’un comité de suivi. Ainsi, des réunions annuelles seront tenues alternativement à Nador et Alméria pour suivre de près la mise en application de cette convention et les différentes propositions faites dans ce sens.

Bladi.net d’après la Map

Tags : Nador - Al Hoceima - Maritime - Almeria

Nous vous recommandons

Angleterre : les raisons de la suspension des vols vers le Maroc

Ce lundi en Angleterre, plusieurs vols ont été annulés, en raison de la pénurie de personnel, touché par le Covid-19. Parmi ces vols plusieurs sont à destination du Maroc.

Des changements à prévoir pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé mardi, une nouvelle organisation de la Compagnie autour de trois pôles : Commercial, Expérience Client et Transformation. Dans un communiqué, le Président Directeur Général Hamid Addou a indiqué que cette décision a été prise...

L’Espagne prolonge la fermeture de la frontière de Melilla

Le Journal officiel de l’État (BOE) a publié mardi l’ordonnance INT/910/2021, qui prolonge la fermeture de la frontière entre l’Espagne et le Maroc à Melilla jusqu’au 30 septembre au moins.

Aucun hôpital marocain parmi les meilleurs établissements mondiaux de santé

Aucun hôpital marocain ne figure dans le top 250 des meilleurs établissements mondiaux de santé. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine d’actualité généraliste.

Quatre miliciens du Front Polisario tués dans une attaque marocaine par drone

Quatre membres du Front Polisario ont été tués et deux autres blessés dans une attaque marocaine par drone dans la région de Mehaires, selon des sources proches du Mouvement sahraoui pour la paix...

El Othmani s’en prend au ministère de l’Intérieur

La suppression de plusieurs membres du Parti de la justice et du développement (PJD) a provoqué la colère de Saâdeddine El Othmani, chef du gouvernement, également secrétaire général du parti islamiste. Il dénonce une « fourberie politique » et « une cruauté...

Mohammed VI est retourné à Paris

Après une semaine environ au Maroc où il a célébré l’Aïd Al-Adha, le roi Mohammed VI serait retourné à Paris vendredi pour un court séjour. Cette année, le monarque marocain a déjà passé plus de deux mois et demi entre le Gabon et la...

Sahara : le Maroc veut tourner définitivement le page

Le Maroc ne veut plus s’éterniser sur la crise au Sahara. Une fois encore, le royaume dit être à la recherche d’une solution pacifique, tout en réclamant ses «  droits légitimes  » sur ce territoire contesté.

Le Maroc participe aux Jeux militaires internationaux en Russie

Le Maroc a annoncé sa participation aux Jeux militaires internationaux 2022, prévus à partir de demain, samedi 13 août, en Russie.

Blé : le Maroc lance un nouvel appel d’offres

Le Maroc compte importer trois millions de quintaux de blé tendre et un million de quintaux de blé dur. pour sécuriser son stock stratégique de céréales Mercredi, un nouvel appel d’offres, dont l’ouverture des plis est prévue le 17 mai, a été lancé dans ce...