Angleterre : les raisons de la suspension des vols vers le Maroc

Ce lundi en Angleterre, plusieurs vols ont été annulés, en raison de la pénurie de personnel, touché par le Covid-19. Parmi ces vols plusieurs sont à destination du Maroc.
Une convention de partenariat et de coopération entre les ports de Nador, Al-Hoceima et Alméria/Motril (Espagne) a été signée, mercredi à Casablanca, en vue du renforcement de la coopération entre les deux pays.
Cette convention renforcera davantage la coopération entre le Maroc et l’Espagne dans différents domaines, étant donné que ces ports constituent des points importants de transit en Méditerranée, notamment pour ce qui est du trafic de passagers.
Les deux parties ont convenu de la coordination de leur action au sein d’organismes régionaux notamment durant la période de transit des Marocains résidents à l’étranger. En outre, elles ont décidé la mise en place de mécanismes et d’un programme annuel pour coordonner leur action au sein d’un comité de suivi. Ainsi, des réunions annuelles seront tenues alternativement à Nador et Alméria pour suivre de près la mise en application de cette convention et les différentes propositions faites dans ce sens.
Bladi.net d’après la Map