Pas de grippe aviaire au Maroc

- 11h55 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Aucun cas de grippe aviaire n’a été enregistré au Maroc, a affirmé, mercredi à Kenitra, le premier ministre, M. Driss Jettou.

Jettou a ajouté que "l’opinion publique et internationale seront informées automatiquement et sans aucune hésitation au cas où le virus H5N1 venait à être détecté au Maroc".

Selon des estimations de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA), les pertes engendrées par les aviculteurs depuis octobre dernier ont atteint 556 millions de dhs essuyées par les unités agroalimentaires et les abattoirs avicoles.

La fédération estime à 13 millions de dhs les pertes du secteur en octobre, 95 millions de dhs en décembre et 216 millions de dhs en février courant

  • Aucun cas de grippe aviaire au Maroc

    Aucun cas de grippe aviaire n'a été détecté au Maroc à ce jour, ont affirmé jeudi, les autorités marocaines, dissipant ainsi les craintes de la population après le constat, début juin, de cas de mortalités sur des volailles à l'est de Casablanca.

  • Absence de grippe aviaire au Maroc

    Le Maroc a confirmé mercredi l'absence du virus de l'influenza aviaire (A-H5 et H7) au Maroc, sur la base des résultats des analyses effectuées en France.

  • Sahara : Le Maroc pour un règlement politique

    Le Premier ministre, Driss Jettou, a affirmé que le Maroc soutient un règlement politique de la question du Sahara qui soit accepté par tous et assure une autonomie élargie dans le cadre d'un Maroc uni et souverain.

  • Driss Jettou à Bruxelles

    Le premier ministre, Driss Jettou, devait avoir le 8 mars à Bruxelles, des entretiens avec plusieurs responsables de l'UE, à leur tête le président de la Commission européenne, Manuel Barroso, qui porteront notamment sur l'évolution des relations Maroc-UE à la lumière des avancées engrangées au cours de 2005.

  • Téléphonie mobile : Plus de 11 millions d'abonnés

    Le Maroc compte actuellement plus de 11 millions d'abonnés à la téléphonie mobile et 4,5 millions d'internautes. C'est ce qu'a indiqué le 1 mars à Marrakech, Rachid Talbi El Alami, ministre chargé des Affaires économiques ouvrant le Forum international des Investissements et Stratégies des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

  • Maroc Télécom : chiffre d'affaires de 20 milliards de DH

    La filiale de Vivendi Universal, Maroc Telecom, a réalisé, en 2005, un chiffre d'affaires de 20.542 millions de dirhams, soit une hausse de 16 pc par rapport à l'exercice 2004, a annoncé, lundi à Rabat, le président du directoire de ce groupe, M. Abdessalam Ahizoune.

  • Maroc : halte au piratage

    Les pirates qui malmènent depuis des années les œuvres artistiques et littéraires n'ont plus qu'à bien se tenir. La tolérance vis-à-vis du piratage a pris fin avec une nouvelle loi relative aux droits d'auteur et droits voisins.

  • Le premier ministre pakistanais au Maroc

    Le Premier ministre pakistanais, Shaukat Aziz, est attendu le 18 mai à Rabat, à l'invitation de son homologue marocain, Driss Jettou.

  • Tourisme : Brainstorming à Paris sur Marrakech

    C'est à Paris, le 15 mars, que les professionnels du tourisme français et marocains se sont donné rendez-vous pour un brainstorming sur le développement touristique à Marrakech.

  • Maroc Telecom : 90% de gain depuis l'entrée en bourse

    L'action "Maroc Telecom" s'est envolée de 90% depuis l'introduction en Bourse, à Paris et à Casablanca en décembre 2004, de l'opérateur marocain.