Trafic aérien : 16% de progression pour l’Aéroport de Marrakech

1er juillet 2019 - 08h10 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’Aéroport international de Marrakech-Ménarase positionne, en termes de trafic des passagers. Pour cette année, il affiche une progression de 16% de trafic aérien, de plus que l’année dernière.

L’Aéroport de Marrakech s’est illustré, au mois de mai 2019. A en croire l’ONDA, l’Aéroport de la cité ocre a bénéficié de la confiance de 491.472 passagers, cette année, contre 423.241 voyageurs, en mai 2018. En effet, cet aéroport a reçu 30% du trafic aérien commercial, durant le mois de mai, et occupe la 2e place, juste derrière l’Aéroport international "Mohammed V" de Casablanca (37,46%).

Mieux, pendant tout ce mois de mai, les mouvements d’avions, au niveau de l’Aéroport, ont atteint 23,80%, sur les 14.952 mouvements d’avion, enregistrés, au niveau national. En tête, se trouve l’Aéroport international "Mohammed V" de Casablanca, avec 42,30%.

En ce qui concerne les premières routes aériennes, sur le plan national, la 2e place est revenue à la ligne Marrakech-Paris-Orly, dans le top 5 des liaisons aériennes, pour 35.545 passagers. Les lignes, Marrakech-Madrid et Marrakech-Londres-Gatwick, quant à elles, s’alignent aux 4e et 5e places avec, respectivement, 31.612 et 29.604 passagers, précise l’Office.

En dépit de tous ces efforts, un volume de trafic de 1.624.451 passagers, soit une baisse de 3,41% est attribué aux aéroports du Maroc, par rapport à l’année précédente. Cette baisse serait imputable à la période du Ramadan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Airports of Morocco - Aéronautique - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

L’un des plus beaux aéroports au monde est … marocain

L’aéroport de Marrakech-Menara figure dans le top 7 des plus beaux aéroports du monde.

L’aéroport de Marrakech est le plus bel aéroport du monde

Belle prouesse de la part de l’aéroport de Marrakech-Menara qui vient d’être classé plus bel aéroport au monde et pas par n’importe qui.

Forte hausse du trafic aérien de l’aéroport Tanger Ibn Battouta

Entre janvier et octobre 2019, 1.141.973 voyageurs ont transité par l’aéroport Tanger Ibn Battouta contre 948.404 passagers durant la même période en 2018, indique l’ONDA.

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.