L’aéroport de Marrakech à plein régime durant l’été

29 août 2019 - 17h00 - Economie - Ecrit par : I.L

L’Aéroport international Marrakech-Ménara a connu une hausse de trafic de 30,58% au cours du mois de juillet 2019, indique l’Office national des Aéroports (ONDA).

Cette hausse de 30,58 % du trafic au niveau de cet aéroport dépasse le taux enregistré l’année dernière. Selon les données de l’ONDA, l’Aéroport Marrakech-Ménara a accueilli un total de 490.630 passagers le mois dernier contre 375.740 voyageurs en juillet 2018.

Cette nouvelle performance enregistrée a permis à cette infrastructure aéroportuaire d’obtenir 25,86% du trafic aérien commercial global en juillet dernier. Ainsi, elle occupe la 2ème place derrière l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca (40,89%).

Au niveau des mouvements d’avions pendant le mois de juillet, la part de l’Aéroport Marrakech-Ménara est estimée à 17,65% sur les 20.015 mouvements d’avions enregistrés au niveau national. Avec ce taux, il se positionne juste derrière l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca (45,69%).

La ligne Marrakech-Paris Orly a occupé la troisième place au podium du top 5 des dessertes aériennes, avec 45.189 passagers sur les cinq premières routes aériennes au niveau national en juillet dernier. Elle est suivie par la ligne Marrakech-Madrid, qui a occupé le 5ème rang avec 37.636 voyageurs, relève la même source.

Quant aux aéroports du Royaume, ils ont enregistré en juillet dernier, un volume de trafic commercial de 2.394.773 passagers contre 2.096. 225 en 2018. Mieux, 225.000 passagers ont été accueillis en juillet 2018, soit une forte hausse de l’ordre de 14,24%, comparativement à la même période de l’année 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Classement - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Tourisme : un été florissant pour Marrakech

Les mois de juin, juillet et d’août ont été très rentables pour la ville ocre. En effet, avec l’arrivée massive des touristes, Marrakech aura réalisé un été record avec un taux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023

L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce un record sans précédent pour le premier semestre de 2023.Voyons les chiffres en détail.